Les derniers articles
- Que faire à Chefchaouen ?
- Où dormir au Maroc ?
- Où voir les cigognes au Maroc ?
- 6 micro-aventures à tester au Maroc
- Ma visite de la medersa Ben Youssef
- Que faire à Chefchaouen ?
- Où dormir au Maroc ?
- Où voir les cigognes au Maroc ?
- 6 micro-aventures à tester au Maroc
- Ma visite de la medersa Ben Youssef
6 micro-aventures à tester au Maroc
11 mars 2024
Les week-ends à bayer aux corneilles devant la télé : pas trop pour vous ? Et si on secouait la routine le temps d’un séjour au Maroc ? On vous souffle 6 idées d’activités pour découvrir le Maroc sous un angle décoiffant. Sensations fortes, adrénaline, frissons : tout y est… Alors : chiche, on y va ?
1
Sauter en parachute à Beni Mellal
Pour un voyage au Maroc vraiment insolite, rien de tel que de sauter dans le vide d’un avion à plus de 4000 mètres d’altitude. Une activité qui peut en effrayer plus d'un, sauf quand on connaît le plaisir extrême et unique que procure un saut en parachute ! Imaginez-vous dégringolant dans les airs de Beni Mellal en chute libre à plus de 200 km/heure. Autour de vous les sommets de l’Atlas, les étendues du désert et le monde qui se rapproche dans une explosion de sensations démultipliées. Quand le parachute est déployé, l’allure se fait plus douce. Vous avez alors tout le loisir de contempler la vue panoramique qui s’étend dans toutes les directions autour de vous.
2
S’envoler en kite-surf à Dakhla
Dakhla s’impose comme une thérapie face la rudesse du climat qui sévit plus au nord de l’hémisphère. Nichée sur une péninsule dans le Sahara occidental, Dakhla bénéficie d'un climat clément mais venteux avec des températures variant de 17 °C à 28 °C toute l’année, une température d’eau constante à 25 °C et 300 jours de vent constant par an. Entre la lagune et l’océan, on en profite pour harnacher le matériel de kite-surf et pour tendre la voile. Une sensation de légèreté vous envahit lorsque le vent vous soulève à l’orée des vastes étendues sahariennes.
Les meilleurs spots de kite-surf au Maroc
|
3
Réaliser le rêve d’Icare à Marrakech
Qui n’a jamais rêvé de réaliser ce rêve d’enfant universel qui consiste à « faire comme l’oiseau » ? Courir vers le ciel, prendre son envol et planer littéralement avec le seul bruit du vent dans les oreilles... Le tout confortablement assis dans le fauteuil biplace d’un parapente avec l’Atlas pour toile de fond. Si la réalisation du rêve d’Icare peut se résumer ainsi, aucun mot ne saurait suffire à exprimer le bonheur d’un vol en parapente au-dessus du plateau du Kik. Une autre activité insolite à ajouter à votre to-do list pour votre voyage au Maroc.
4
Taquiner les nuages sur le sommet du Jbel Toubkal
Le Jbel Toubkal pointe le bout de son sommet souvent coiffé de neiges éternelles à 4167 mètres. Une altitude qui fait de lui le point culminant du Maroc et de l’Afrique du Nord. Pour taquiner les nuages, il faut s’aventurer sur les chemins du parc national du Toubkal, affronter le froid et le manque d’oxygène. Tenez bon car la jeu en vaut la chandelle. Une fois arrivés, vous contemplerez le panorama à 360° sur la skyline atlasique et la plaine de Marrakech que l’on devine à l’horizon. Sans parler de la satisfaction d’avoir relevé le challenge ô combien enivrant de l’ascension du Toubkal.
5
Dévaler les rapides de l’oued Ahansal
Sur l’oued Ahansal, l’aventure est à portée de pagaie. À bord de votre rafting, vous dévalez les rapides tumultueux de cette rivière de l’Atlas oriental, emblématique des sports d’eau vive au Maroc. Accrochez-vous ! Nature sauvage, gorges profondes et paysages géologiques à la beauté insolente défilent au fil de votre folle course sur les eaux pures de l’oued Ahansal. Une aventure éclaboussante au cœur de l’Atlas qui ravira les amateurs de sensations fortes.
6
Défier l'apesanteur aux Terres d'Amanar
C'est la terre promise des éco-aventuriers en quête d'un voyage insolite au Maroc. Les Terres d’Amanar offrent un terrain de jeu insolite de 120 hectares adossé aux premiers contreforts de l’Atlas. Dans cette réserve naturelle, une équipe d’animateurs sportifs vous prodigue ses bons conseils avant que vous ne vous aventuriez dans le plus grand parcours aérien d’Afrique. Quel meilleur endroit qu’un pont suspendu au-dessus d’un canyon saillant et profond pour défier le vertige ? Baudrier accroché à la ligne de vie, vos jambes flanchent, votre cœur bat fort… Respirez un bon coup. Dans un instant c’est à vous.