Le guide Allemagne
Berlin Est
La porte de Brandebourg annonce la séparation entre Berlin-Est et Ouest, chargée de symbolique et d'histoire. On vous recommande de faire un petit tour par le Reichstag, le siège du parlement allemand. Il est tout à fait possible de grimper dans son dôme pour apprécier une belle vue sur la ville ! Une fois descendue l'avenue Unter Den Linden, vous arrivez à l'île des Musées, qui renferment parmi les plus belles collections d'art d'Europe. C'est également le coin parfait pour apprécier un bon kebab près de l'eau (et ceux de Berlin sont délicieux) !
Difficile de parler de Berlin-Est sans partir sur les traces de l'ancienne RDA. Check Point Charlie marque le point de passage entre l'Est et l'Ouest. La topographie de la Terreur retrace minutieusement l'histoire de l'Holocauste, quand le mémorial de l'Holocauste, lui, appelle davantage au recueillement. Même les vestiges les plus lourds de l'histoire savent trouver une seconde jeunesse positive dans cette ville d'artistes. La East Side Gallery arbore donc les plus belles œuvres de street art sur 1,3 km de long.
Le quartier de Friedrichshain, dont la massive allée Karl Marx témoigne d'une ère plus austère, s'est aujourd'hui transformé en l'un des quartiers les plus tendances de Berlin pour les jeunes. En voyage en Allemagne, ne loupez pas l'entrée par le pont Oberbaum-Brucke et son métro jaune devenu iconique, avant d'apprécier ses rues remplies de street art ou de faire un tour en Trabant 601 multicolore.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Allemagne
- L’itinéraire vers votre gasthof en 1 clic
- Notre sélection de biergarten
- Les plus belles maisons hanséatiques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.