Le guide Botswana
L'argent au Botswana
Le Botswana en a bien conscience : son patrimoine naturel est son trésor le plus cher. Pour en assurer la protection et la pérennité, le Botswana a opté pour un tourisme assez haut de gamme, réduisant ainsi le nombre de voyageurs et limitant leur impact sur ces joyaux que sont le delta de l’Okavango et le nord du parc national de Chobe.
Les droits d'entrée dans la plupart des parcs nationaux (Kgalagadi excepté) se montent à 120 BWP par jour et par adulte, 60 BWP par jour et par enfant. Les moyens de transport (avion-taxi, location de véhicule tout terrain) et les types d'hébergements (lodges) sont la promesse d'expériences inoubliables dans une nature d'exception mais réservées aux budgets importants.
Pour limiter au mieux le prix de votre voyage au Botswana, nous vous recommandons d'anticiper le plus possible. Votre conseiller pourra trouver des prix plus intéressants pour vos vols et bénéficiera de plus de latitude dans le choix des hébergements, ces derniers étant peu nombreux et de petite capacité au Botswana. Si vous le pouvez, choisissez de voyager juste avant la haute saison. Cette dernière, de juin à octobre, est certes la période la plus favorable pour un voyage au Botswana, mais c'est aussi la plus onéreuse : comptez une hausse de 25 % environ. Les mois d'avril et mai sont plus intéressants financièrement. Enfin, sachez que vos dépenses sur place seront assez limitées puisque la plupart des hébergements proposent la pension complète et incluent les activités safari.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Botswana
- L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Une utilisation gratuite, hors connexion internet
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.