Le guide Cambodge
Où dîner à Phnom Penh ?
Friends the restaurant
L’ONG ChildSafe fonde son action sur la réinsertion des enfants de la rue en Asie du Sud-Est. Elle invite les voyageurs à plus de vigilance à leur égard et lutte contre les abus divers dont ils sont victimes. Friends the restaurant soutient le ChildSafe en formant ces enfants à la restauration. La cuisine d’inspiration cambodgienne ou thaïlandaise est préparée devant vous.
Adresse : n°215, 13e rue, Phnom Penh. Horaires : tous les jours de 11 h à 23 h.
FCC bar
Le bar-restaurant le plus réputé de Phnom Penh est un pur produit de la colonisation. Rendez-vous obligé des voyageurs renommés, il occupe un bâtiment de style colonial aux galeries ouvertes sur le lac Tonlé Sap (magnifique au coucher du soleil). À voir aussi pour l’atmosphère qui demeure décontractée et pittoresque. Le « F » comme on le nomme ici, soutient l’action de plusieurs organisations humanitaires de protection de l’enfance.
Adresse : n°363 quai Sisowath, Phnom Penh. Horaires : tous les jours de 7 h à 24 h.
Pork and Rice Man
Au Cambodge, le Bai sach chrouk (pork and rice) est plutôt consommé à l’heure du petit déjeuner mais l’établissement Pork and Rice Man le propose également à l’heure du dîner. Vers 17 h 30, ce petit établissement sans prétention installe tables et chaises au coin de la rue 19 et du boulevard Norodom pour servir le meilleur pork and rice de la ville. La viande de porc marinée est grillée à la perfection et le riz relevé d’épices et de petits légumes.
Adresse : n°19 rue Preah Ang Yukanthor
Luciole,
l'appli qui vous guide au Cambodge
- L’itinéraire vers votre maison sangkum en 1 clic
- Notre sélection de marchés
- Les plus beaux wat géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.