Le guide Cambodge
Villes du Cambodge hors des sentiers battus
Angkoul et ses marais salants
Le village de pêcheurs d’Angkoul est une halte charmante lors d'un voyage au Cambodge si vous envisagez de découvrir la côte sud entre Kampot et Kep. Il s’ouvre en effet sur une plage de sable clair ourlée d’eaux turquoise. Une rangée de pirogues, une digue, quelques gargotes pour déjeuner en paix composent la façade maritime. Dans les terres, les marais salants sont exploités artisanalement. Petits cônes blancs sur la surface brillante des eaux et la mer au loin… L’endroit paisible et détaché de l’agitation des stations balnéaires a conservé un parfum parfaitement authentique.
Koh Tonsai
Kep, riante station balnéaire dans le sud du Cambodge, est le point de départ pour Koh Tonsay ou l’île des Lapins. Un écrin paradisiaque à une demi-heure du continent ! Il y a bien sûr une plage de sable ombragée par une haie de cocotiers, il y a aussi des sentiers pour découvrir la forêt tempérée à l’allure de jungle, il y a enfin le village traditionnel des pêcheurs. La halte se prolonge toute la journée entre farniente et dégustation du fameux crabe au poivre vert.
Banlung
Ville principale du Ratanakiri, au nord-ouest du Cambodge, Banlung est le point de départ des excursions vers les montagnes et les grandes forêts. Construite pour remplacer Lomphat détruite par les bombardements américains, la petite bourgade aux maisons ocre est le rendez-vous des ethnies montagnardes. Au départ de Banlung, ne manquez pas la découverte du parc national de Virachey, le plus vaste du pays.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Cambodge
- L’itinéraire vers votre maison sangkum en 1 clic
- Notre sélection de marchés
- Les plus beaux wat géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.