Voyage Cap Vert Guide de voyage Cap Vert Où partir au Cap-Vert ? Sal et Boa Vista Santa Maria (Sal)
Le guide

Le guide Cap Vert

Santa Maria (Sal)

Destination de la majorité des visiteurs en voyage au Cap-Vert, l’île de Sal affleure à peine de l’eau. Ses quelques kilomètres carrés de terres arides et dénudées sont baignés d’une lumière éclatante. Bénéficiant de la forte attractivité touristique de l’île, Santa Maria, sa capitale, est vite devenue le point d’entrée de l’archipel et demeure un point de passage quasi-incontournable en raison de son aéroport international.

L’urbanisation de la ville de Santa Maria traduit parfaitement l’impatience des promoteurs à équiper les sites d’intérêt. Le petit village d’origine édifié par Manuel António Martins en 1830 se résume à quelques ruelles charmantes. L’un des charmes de Santa Maria réside dans son inaltérable vitalité musicale : funana, coladeira, morna et zouk résonnent dans de nombreux bars et restaurants à l’ambiance légère et festive. L’île est également réputée pour ses poissons, ses fruits de mer et en particulier ses langoustes.

Sal est renommée pour ses spots de plongée et les plages alentour réservent aux amateurs de sports nautiques de splendides terrains de jeux. De nombreux spots de surf et planches à voile de réputation internationale attirent les initiés au même titre que Hawaii ou Tarifa. Les alizés de novembre à avril et la forte houle des eaux de la plage de Porta Petra la place au premier rang du hit-parade des surfeurs. 

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Cap Vert

  • L’itinéraire vers votre sobrado en 1 clic
  • Notre sélection de marchés 
  • Les plus belles caldeiras géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Cap-Vert

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.