Voyage Chili Guide de voyage Chili Où partir au Chili ? La Patagonie chilienne
Le guide

Le guide Chili

La Patagonie chilienne

La très sauvage région des Lacs

Nul besoin de filtres pour vos photos ! Les paysages grandioses de la région des Lacs déploient leur palette de tons verts et bleus à loisir. La collection de parcs nationaux de la région des Lacs permet de protéger cette nature sauvage et exubérante. À l’image de Puyehue et de ses paysages contrastés de forêts humides, de dunes et de coulées de lave. Autre immanquable : le lac Llanquihue, dont les flots s’étendent sur 87 700 ha avec le volcan Osorno et son écharpe de brume. Puerto Varas est le camp de base idéal pour ceux qui souhaiteraient se mesurer au volcan ou jouir des atouts naturels de la région des Lacs (balades à cheval, escalade, excursions…).

Couleurs et embruns sur l’île de Chiloé

Dans la Patagonie des lacs, le littoral chilien s'effrite en un archipel d'une quarantaine d'îles. C’est Chiloé, la plus grande, qui donne son nom à ce chapelet de roches et de verdure. Chiloé, la pluvieuse, ne connaît pas de saison sèche mais mérite malgré tout que l’on s’y arrête, ne serait-ce que pour parcourir son parc national de plages, de lagunes et de forêts. Et avoir peut-être la chance d’observer ou de photographier les manchots de Humboldt, les goélands dominicains ou les renards de Darwin. Mais aussi pour découvrir l'artisanat chilien, notamment celui, ancestral, du tissage. Et rapporter un souvenir authentique en laine de mouton ou en vannerie employant des végétaux locaux. Autre charme certain de l’île : son architecture particulière, tout en bois, ses églises et ses maisons colorées.

Sommets et glaciers du parc Torres del Paine

Montagnes brunes, cascades chantantes, glaciers d'un bleu vibrant, flots bouillonnants aux reflets turquoise… Un véritable royaume minéral se déploie sous les yeux admiratifs des amoureux de nature. Parmi les sujets de ce royaume, une faune riche et variée dont les emblématiques nandous, condors des Andes, flamants roses et même, pour les plus chanceux (ou malchanceux), des pumas ! Haut lieu du trekking, le parc Torres del Paine ne se visite pas sans préparation ni bon équipement. Toutefois, les infrastructures touristiques y sont suffisamment développées pour effectuer un trek de plusieurs jours (le fameux W) tout en dormant dans un vrai lit et en profitant d'une bonne douche.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Chili

  • L’itinéraire vers votre palafito en 1 clic
  • Notre sélection de vignobles
  • Les plus beaux volcans géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Chili

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.