Le guide Egypte
Les plages de la mer Rouge
El Quseir, ancien port ottoman
Ancien port de négoce datant des pharaons, El Quseir est une paisible ville côtière de la mer Rouge caractérisée par son important patrimoine ottoman. Après sa colonisation par les Anglais et jusqu’à la construction du canal de Suez, la ville est devenue un lieu de transit important en provenance et en partance de la route des Indes. Elle est aussi le point de départ des pèlerins en direction de l'Arabie saoudite toute proche pour le hajj annuel.
Détente dans la cité balnéaire d’Hurghada
Hurghada est l'une des stations balnéaires les plus en vogue du pays, où l'on vient profiter d’un climat au beau fixe et d’une offre d’hôtels des plus variées. Idéale pour faire une halte après le marathon des visites de la vallée du Nil, on y pratique la plongée, la pêche et la planche à voile. Les moins sportifs qui souhaiteraient découvrir les récifs peuvent même opter pour des bateaux à fond de verre.
Safaga, port de pêche et plongée
Ville balnéaire moderne, Safaga est essentiellement appréciée pour ses conditions climatiques adaptées à la pratique de la planche à voile. Mais on y trouve aussi les plages et l'eau turquoise caractéristique de la côte de la mer Rouge, ainsi que des sites de plongée intéressants qui ont le grand mérite d'être peu fréquentés. Coup de cœur pour la chaîne de récifs surnommée Panorama Reef, où l'on peut aller observer les barracudas, les raies, mais aussi les dauphins et les requins.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Egypte
- L’itinéraire vers votre maison nubienne en 1 clic
- Notre sélection de souks
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.