Le guide Grand Nord canadien
Le parc national de Kluane
L’essentiel du parc national de Kluane est couvert de vastes champs de glace déployant leurs langues jusque dans les vallées les plus éloignées. D’une saison à l’autre, les fontes, les torrents en crues indomptées, les rivières sableuses et les feux de forêts tracent de nouvelles perspectives.
Gouverné par deux climats, continental et pacifique, influencé par son lac géant aux humeurs redoutables, il présente deux visages : l’un désertique et l’autre boisé. La population de grizzlis y est prospère, de même que celles des lièvres d’Amérique, lynx, mouflons de Dall, loups et orignaux, chèvres des montagnes.
Avec les parcs et réserves de Wrangell-St-Elias, Glacier Bay en Alaska, Tatshenshini-Alsek Provincial Park en Colombie-Britannique, il constitue le plus grand site international du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sujet à de violentes tempêtes et miroir des montagnes environnantes, le colossal lac Kluane est alimenté par les glaciers, d’où sa couleur bleu foncé. Burwash Landing est le siège de la Première Nation des Tutchone du Sud. Le musée local expose une dent de mammouth vieille de 18 000 ans ! À Destruction Bay, incrustée entre le parc national et le lac Kluane, pêche et canoë a gogo. Au pont de la Donjek River, belle vue sur les sommets glacés du parc National de Wrangell-St Elias culminant au mont Logan.
Luciole,
l'appli qui vous guide dans le Grand Nord canadien
- L’itinéraire vers votre cabane en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.