Le guide Grand Nord canadien
Le Yukon
Au Nord-ouest du Canada, traversé par le cercle polaire, le Yukon, dont la capitale est la ville de Whitehorse, est la plus petite des provinces et territoires canadiens. D’abord intégré aux Territoires du Nord-Ouest, il a été créé en 1898, alors qu’affluaient les prospecteurs : la ruée vers l’or du Klondike venait de commencer, et le Yukon sauvage devint terre d’aventure pour des milliers de pionniers.
Entre les montagnes et les rivières, Dawson City, berceau de la ruée vers l’or, l’ambiance est restée la même, même si la population de l’époque a rapidement faibli. Aujourd’hui, Dawson City vit paisiblement du tourisme et est devenu beaucoup plus accessible.
La nature a bel et bien repris ses droits, mais l’on peut toujours parcourir les traces des pionniers sur les nombreux sentiers de randonnée. Ils sillonnent sous les forêts boréales, le long des canyons, vers les glaciers et la toundra.
En allant vers l’Alaska, le parc de Kluane s’étire en 22 000 km² de montagnes, de prairies verdoyantes, de forêts et de glaciers. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, et possède le sommet le plus haut du Canada, le mont Logan qui culmine à presque 6000 m. L’eau de ses glaciers fondent en un lac au bleu profond, le lac Kluane, qui regorge de poissons : c’est ce qui lui a donné son nom.
Luciole,
l'appli qui vous guide dans le Grand Nord canadien
- L’itinéraire vers votre cabane en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.