Voyage Indonésie Guide de voyage Indonésie Informations pratiques Indonésie L'argent en Indonésie
Le guide

Le guide Indonésie

L'argent en Indonésie

Organiser son voyage en Indonésie

Deux semaines pour découvrir Bali et Java, 10 jours pour un voyage à Bali placé sous le signe du bien-être ou un combiné rizières balinaises et gratte-ciel hongkongais : le budget d'un voyage en Indonésie dépend de vos envies.

Spécialiste de l’Indonésie, votre conseiller est l’interlocuteur idéal pour vous aider à concevoir un voyage qui soit au plus près de votre projet et de votre budget. Plus tôt vous le consulterez, plus importante sera sa marge de manœuvre. Pour les billets d’avion et la réservation des hébergements, il vaut mieux en effet s’y prendre plusieurs mois à l’avance.

Autre conseil : si vous disposez d’un emploi du temps flexible et d’un budget serré, pensez à réserver en dehors des périodes de haute fréquentation. La haute saison en Indonésie correspond aux mois d’été et à décembre-janvier. À l’inverse, les mois d’octobre et mars, que caractérisent des précipitations importantes, connaissent une fréquentation assez basse.

Anticiper ses dépenses en Indonésie

L’Indonésie est un pays très accessible pour le voyageur… pour peu que qu’il garde en tête ces deux principes :

passer à l’heure locale : que vous partiez en quête du cadeau parfait pour votre meilleure amie, que vous recherchiez l’adresse idéale pour dîner ou que vous souhaitiez accéder à internet, pensez local. Pour vous restaurer, essayez par exemple les warung. Ces petits établissements familiaux de bric et de broc sont les cantines préférées des Indonésiens. Pour moins de 1 euro, vous pourrez y commander un généreux (et délicieux) nasi goreng. Côté télécommunication, acheter une carte SIM locale – si votre smartphone est débloqué – est le meilleur moyen d’accéder à internet à moindre frais. Les opérateurs Telkomsel et XL ont tous deux un comptoir à l’aéroport de Bali. Comptez 150 à 300 roupies (de 10 à 20 euros) pour un package incluant appels et SMS illimités et internet.

se rappeler que le prix affiché est rarement le prix payé : la négociation fait partie de la culture indonésienne. Prêtez-vous au jeu, d’autant plus que les prix ont tendance à gonfler pour les étrangers.

Prévoyez également un petit budget « pourboire » qui tend à se généraliser dans les lieux les plus touristiques. Vous trouverez des montants indicatifs dans l’article « Sur place de A à Z » du présent guide.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Indonésie

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de warung
  • Les plus beaux temples géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Indonésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.