Le guide Indonésie
Préparer sa valise pour l'Indonésie
Compte tenu du climat tropical, partez léger avec shorts, T-shirts et tongs. Qui dit tropique dit aussi pluies abondantes, surtout à Bali pendant la saison humide de décembre à mars. Un bon imperméable sera l’un de vos meilleurs alliés lors d'un séjour en Indonésie. Pour vos balades en montagne, n’oubliez pas l’indispensable « petite laine » pour supporter les températures plus fraîches. Pour crapahuter sans ampoules à l’arrivée, prenez une paire de chaussures de marche de qualité.
Pour les amoureux de la mer, la panoplie ne serait pas complète sans un équipement de snorkeling : palmes, masque et tuba. Les nageurs occasionnels pourront les louer sur place. Pour lézarder sur le sable : une crème solaire, un chapeau et une paire de lunettes. Pour le côté pratique : une lampe de poche et un adaptateur de prise électrique universel.
Dans votre trousse à pharmacie : pansements, désinfectant, spray antimoustiques, un traitement antipaludéen selon les zones (en parler à votre médecin), de quoi prévenir les troubles digestifs... Si vous n’utilisez pas tout, n’hésitez pas à donner le surplus à un monastère ou au chef d’un village (beaucoup de médicaments font défaut sur place).
Luciole,
l'appli qui vous guide en Indonésie
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection de warung
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.