Le guide Malaisie
Informations pratiques Malaisie
Grâce à nos conseillers-spécialistes, votre itinéraire en Malaisie a pris forme. Parmi l'offre de transport très riche du pays – bus de ligne, vol intérieur, ferry, train… –, vous avez opté pour la mobilité douce ou privilégié le confort. Vos hébergements sont réservés et adaptés à votre façon de voyager et à votre budget. Vous avez même prévu quelques expériences sur place pour faciliter votre immersion.
L'essentiel est donc fait, mais on le sait : le diable est dans les détails. Prenons par exemple les formalités d'entrée et de séjour en Malaisie. Pour ne pas vous retrouver dans l'impossibilité de prendre votre vol pour Kuala Lumpur, mieux vaut vérifier la date de validité de votre passeport et vous assurer que vous remplissez toutes les conditions. Idem côté santé, peut-être y a-t-il des vaccins obligatoires à faire avant de partir. Par ailleurs, il est souvent utile de se constituer une petite pharmacie, que l'on glissera dans ses bagages avant de les boucler.
D'ailleurs, avant de fermer vos valises, vérifiez une dernière fois que vous avez tout ce qu'il faut en vêtements, chaussures et accessoires pour mieux vivre le climat chaud et humide de Malaisie. Pensez aussi à un adapteur. Ainsi que vous le lirez dans notre article « Sur place de A à Z », les prises malaisiennes sont différentes des prises françaises mais un transformateur n'est pas nécessaire.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Malaisie
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de restaurants de cuisine malaise
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.