Le guide Norvège
Préparer sa valise pour la Norvège
Tout ce qu’il faut pour s’adapter à une destination nature et à de fréquents changements météo. Contre la pluie et le vent, une veste en tissu GORE-TEX® ou équivalent, une polaire, un pantalon confortable et des chaussures de randonnée déjà faites à votre pied.
Astuce : En balade, suivez la règle des 3 couches : un vêtement antitranspirant, un vêtement pour se protéger du froid et un vêtement pour se protéger des éléments (pluie, vent).
Si vous partez en voyage en Norvège durant l'hiver, ajoutez des caleçons à porter sous le pantalon, des gants, une écharpe et un bonnet. Prévoyez également des crampons anti-dérapants – vendus dans les grandes surfaces spécialisées outdoor – pour éviter les glissages et mauvaises chutes en ville comme en randonnée. Si vous avez réservé une excursion dans les espaces glacés d’altitude et du Grand Nord, l’équipement adapté est le plus souvent prêté.
En été, n’oubliez pas d’emporter votre masque de nuit pour bien dormir, car les maisons ne sont équipées ni de volets ni de rideaux et il fait jour tout le temps…
Quelle que soit la saison, prévoyez lunettes de soleil, chapeau et crème pour vous protéger du soleil et une paire de jumelles pour observer la faune. Enfin, pour un dîner ou une soirée en ville, il est de bon ton de revêtir une tenue plus habillée.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Norvège
- L’itinéraire vers votre rorbu en 1 clic
- Notre sélection d’adresses de design scandinave
- Les plus beaux fjords géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.