Le guide Panama
Que faire au Panamá ?
Se sentir tout petit en naviguant sur le canal de Panamá, se baigner dans les cascades d'El Valle de Anton, s’émerveiller face au kaléidoscope de couleurs sous-marin de l’Isla Iguana… Et la liste ne fait que commencer !
Rendez-vous en terres indiennes
Au nombre de sept, les ethnies amérindiennes du Panamá sont toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Si les vestiges historiques de Panamá City et de Portobelo manquent de vie et de concret pour vous, sachez que dans un pays aussi confidentiel que le Panamá, il est possible de séjourner dans certaines communautés. Loin des rencontres artificielles orchestrées par certains, celle avec les Guna ou les Emberá, laissera des souvenirs impérissables.
Tout savoir sur le canal
Autre symbole fort du Panamá : son incontournable canal. L’emblème du pays est avant tout une merveille architecturale qui laisse pantois. Le moyen le plus simple de le découvrir est d’y naviguer d’écluses en écluses. Ou de se rendre au très intéressant musée du canal.
Tester la plongée ou le surf
Que l’on se trouve côté Caraïbes ou Pacifique, impossible de passer à côté de la richesse des fonds sous-marins du littoral panaméen. Loin des yachts et charters bondés de touristes, testez la plongée avec bouteille à la Isla Iguana, l’île de Coiba ou encore sur le site des grottes de Polo face à la plage éponyme. Le snorkeling est également à portée de masque et de tuba depuis l’archipel des Perles ou Bocas del Toro. Enfin, souvent oublié derrière les destinations plus connues comme le Costa-Rica ou le Nicaragua, le Panamá est aussi une destination de surf. L’un de ses meilleurs spots : El Palmar, sur la côte Pacifique, idéal pour prendre des cours.
Sillonner une variété exceptionnelle de paysages
Les activités nature sont le meilleur moyen de découvrir l’incroyable variété de paysages qu’offre le Panamá. Sur la côte des îles panaméennes, le voyageur jouera à Robinson en profitant des fonds marins. Il marchera inlassablement sur les douces collines tapissées de caféiers de la région de Boquete, jusqu’au volcan effilé Baru, qui peut se gravir de nuit avec un guide. Dans la vallée de Anton, il découvrira entre autres, cascades et forêts vierges. Le visage le plus vert du Panamá et ses espèces les plus emblématiques peuvent se découvrir en randonnée à cheval, à pied ou en VTT, en rafting, en kayak, en ponts suspendus et tyroliennes… L’embarras du choix !
Luciole,
l'appli qui vous guide au Panama
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux spots de snorkeling géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.