Le guide Sud américain
Le Sud atlantique
Le Sud atlantique commence dès la sortie de Washington D.C. avec les plages à l’ambiance de fête foraine et les barbes à papa de Virginia Beach auxquelles succèdent vite les îles perdues des Outer Banks de Caroline du Nord. Ourlées de longues plages plantées de phares gigantesques menacés d’ensablement, elles protègent l’immense Pamlico Sound. Dans les replis de ses larges estuaires sommeillent d’anciens ports coloniaux comme Edenton, New Bern ou Wilmington. Barbe Noire le pirate aurait son trésor enterré à Ocracoke Island…
Si Myrtle Beach est particulièrement touristique, l’atmosphère devient résolument sudiste en Caroline du Sud. On y trouve des tortues de mer, des golfs manucurés, des plantations rappelant le Sud immémorial ainsi que la culture gullah. Cette dernière fut héritée des esclaves noirs évadés, réfugiés sur les Sea Islands, archipel d’îles barrières courant tout au long de la côte jusqu’en Floride. La Guerre de Sécession débuta à Fort Sumter, dans la baie de Charleston, au centre particulièrement bien conservé avec ses centaines d’églises.
Après Beaufort et Port Royal, puis la station chic de Hilton Head, voici Savannah, la mystérieuse créole aux effluves nostalgiques présentes dans plusieurs films. Autour de Brunswick, la côte de Géorgie fusionne avec celle de Floride dans un émiettement d’îles comme Jekyll ou St Simons, jadis lieux des affrontements entre Espagnols et Huguenots français, qui devinrent le refuge des rich and famous à la fin du XIXe siècle.
Luciole,
l'appli qui vous guide dans le Sud américain
- L’itinéraire vers votre maison antebellum en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.