Le guide Vietnam
Littoral du centre du Vietnam
Hué et son charme impérial
L’ancienne capitale impériale de la dynastie des rois Nguyen suit le lit de la rivière des Parfums. Particulièrement vivante, cette rivière est empruntée par les sampans des commerçants, les barges chargées de victuailles et autres bateaux de pêcheurs. Le charme de Hué tient sans doute autant à la présence de l’imposante cité impériale qu’à son rayonnement culturel. Nous vous conseillons particulièrement de découvrir l’esplanade des mandarins, les sépultures royales et les pagodes témoignant de la piété bouddhique. La citadelle impériale de Hué n’est pas sans rappeler la Cité impériale de Pékin. Les visiteurs peuvent visiter les monuments de la citadelle impériale de nuit et assister aux rituels royaux.
Hoi An, les pieds dans l’eau
Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Hoi An a été jusqu’au XVIIIe siècle un port actif et attractif. La ville a aujourd’hui conservé comme un trésor l’héritage de son passé métissé. L’architecture de la vieille ville en témoigne : charpentes en pince de crabe, tuiles doubles symbolisant les énergies complémentaires yin/yang, pont couvert japonais, fenêtres et persiennes occidentales… Ne manquez pas la visite des maisons familiales d’anciens riches commerçants telle que la maison Phung Hung. Son architecture témoigne de la grande diversité des influences avec ses piliers de bois de style vietnamien, sa toiture à quatre pans japonaise et sa cour intérieure couverte typique de l’architecture chinoise…
Quy Nhon et Nha Trang à la découverte de la côte
Avec la colonisation, au début du XXe siècle, apparaissent les premières stations balnéaires et l’attrait pour le littoral vietnamien. Le littoral du centre du Vietnam ne manque pas d’atouts avec sa sucession de plages, de dunes et de lagunes. Quy Nhon et Nha Trang figurent parmi les principales destinations balnéaires. Sable blanc, mer turquoise, fonds marins regorgeant de coraux et abritant des milliers d’espèces de poissons. C’est à la fois le paradis des plongeurs et des adeptes de nature. Malgré la hausse du tourisme, la région conserve des enclaves sauvages telles que les îles de Nha Trang. Il est ainsi possible d’y observer des espèces endémiques rares telles que les salanganes, oiseaux proches des martinets.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Vietnam
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection d'échoppes de rue à Hanoi
- Les plus belles pagodes géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.