Le guide Vietnam
Autour du delta du Mékong
Ho Chi Minh Ville, entre tradition et modernité
La plus grande ville du pays est aussi sa capitale économique. Moderne et multiculturelle, Hô Chi Minh Ville revêt de multiples facettes qui séduisent de nombreux voyageurs. Son centre, où s’élèvent désormais d’immenses gratte-ciel est le pôle économique de la ville tandis que le quartier historique et commerçant de Cholon séduira ceux qui cherchent l’authenticité et l’effervescence.
Sur la rivière de Saigon, le « Petit Paris » de l’Extrême-Orient conserve d’importants vestiges coloniaux comme la cathédrale Notre-Dame, l’Hôtel de ville ou le Jardin botanique.
Chau Doc et ses villages flottants
Bienvenue dans le delta du Mékong, terre de mangroves et de forêts tropicales, mais aussi de cultures vivrières et de rivières domptées. Pour découvrir les peuples de l’eau vietnamiens, escale obligatoire à Chau Doc, sur les rives de la rivière Hau Giang. Située à la frontière avec le Cambodge, cette ville dont l’économie est étroitement liée à la pêche, vous permettra de découvrir l’habitat traditionnel de la région. La visite des maisons sur pilotis de bambous ou encore des maisons flottantes sur radeaux et bidons permet de s’immerger dans ce mode de vie unique au monde. Partez à la découverte des villages et marchés flottants du delta nourricier du Mékong, grenier du Vietnam tout entier.
Can Tho ou « la perle de l’Ouest »
La plus grande ville du delta du Mékong est aussi un carrefour pour toutes les voies de circulation et le point de chute des croisières. Dans les faubourgs lacustres de Can Tho, on découvre 3 marchés flottants, ses fruits et légumes mais aussi la sauce typique nuoc mam et le poivre réputé de Phû Quôc. À faire sur place : sillonner en barque les multiples cours d’eau du delta ou mieux encore, embarquer pour une croisière à bord d’un sampan privatif le temps d’une ou deux nuits. Un voyage inoubliable à la rencontre des terres émergées dont Oc, An Binh, et Tân Phong, petites villes de caractère.
Phan Tiet, capitale du Bình Thu?n
Sur la frange nord du delta du Mékong, la ville de Phan Tiet vit essentiellement de la pêche et du tourisme grâce à ses somptueux paysages balnéaires et à la très réputée plage de Mui Ne. Baignade, planche à voile et surf se pratiquent de la fin de l’été au mois de janvier. On peut également y visiter les fabriques artisanales du nuoc mam ou encore les ruines d’un des plus anciens temples du royaume du Champa.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Vietnam
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection d'échoppes de rue à Hanoi
- Les plus belles pagodes géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.