Un premier voyage en Australie pour découvrir ses incontournables : Sydney, le Centre rouge, la Grande Barrière de corail…
Du Centre rouge aux lagons coralliens, du brouhaha citadin aux récits aborigènes, ce circuit en Australie vous embarque d’un extrême à un autre par la route, les airs, et même une petite croisière. Un best-of de l’île-continent pour un dépaysement de tous les instants… Pour se mettre dans le bain, Sydney fait danser ses voiles dans la baie, que l’on sillonne en fredonnant un air d’opéra. Dans un nuage écarlate, on ouvre grand le bush jusqu’au Kings Canyon et au géant Uluru, aux vibrations d’un didjeridoo. Sur la côte orientale, Port Douglas jongle entre le vert de la canopée et le bleu des fonds marins, l’étape idéale pour clore ce rêve australien une serviette à la main.
La bonne saison
Les saison australiennes, opposées aux nôtres, affichent une météo très différente d’une région à une autre. D’octobre à avril, vous voyagerez à Sydney dans un doux climat (22 °C en moyenne), plus humide en mars-avril, chaud en janvier mais frisquet en juillet. Le Centre rouge présente un climat semi-aride, la saison la plus agréable s’étendant de mai à octobre, avec toutefois un pic de fraîcheur en juillet-août. Sur le littoral du Queensland, la période d’avril à novembre est la plus indiquée pour voyager dans les meilleures conditions, le début de l’année étant marqué par des cyclones et la forte présence de box jellyfishes dans la Grande Barrière de corail.
- Découvrir quatre sites inscrits au patrimoine de l’Unesco en un seul voyage.
- Choisir entre balade à pied, à vélo ou en bateau pour explorer Sydney, la plus célèbre des villes australiennes.
- Vous retrouver face-à-face avec l’iconique monolithe Uluru dans son habit rouge.
- Prendre un bain de forêt entre les eucalyptus des Blue Mountains et les fougères géantes de Daintree.
- Naviguer en catamaran sur les eaux cristallines de la Grande Barrière de corail.
- 1 Jours 1 à 5 SYDNEY
- 2 Jour 6 KINGS CANYON
- 3 Jour 7 AYERS ROCK (ULURU)
- 4 Jour 8 CAIRNS
- 5 Jours 9 à 14 GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL
Itinéraire
Budget
À partir de
4700€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Sydney et Cairns/Paris
- Les vols intérieurs Sydney/Ayers Rock/Cairns
- Les transferts aéroport/hôtel à Sydney
- La location d'une voiture pendant 3 jours dans le Centre rouge et 4 jours dans le Queensland
- 11 nuits en hôtels en hébergement seul (petit déjeuner à Kings Canyon)
- Une croisière en catamaran à Port Douglas en groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pic de fréquentation et hausse des prix (+10-15 %) sont observés pendant l’hiver austral, les grandes vacances étant plébiscitées pour les longs voyages.
1SYDNEY
Échappez-vous de Sydney sur l’une de vos journées pour explorer les Blue Mountains, à seulement 50 kilomètres de là. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, ce parc national est recouvert d’une épaisse forêt d’eucalyptus, où vivent perroquets, kangourous, wombats… De ce manteau vert émergent les Three Sisters, trois rochers légendaires que l’on peut admirer depuis un belvédère. Le parc offre aussi d’autres points de vue magnifiques sur le plateau forestier, d’une jolie couleur bleutée, arrosé par quelques cascades argentées.
2KINGS CANYON
3AYERS ROCK (ULURU)
Longtemps tenus à l’écart de leur propre territoire, les aborigènes d’Uluru sont revenus sur le devant de la scène. Ils partagent aujourd’hui leur culture avec les voyageurs, sans jamais verser dans le folklore. Pour découvrir toutes les légendes qui gravitent autour du monolithe, nous vous recommandons de passer une journée avec l’un des membres de la communauté Patji. Il vous emmènera un peu à l’écart d’Uluru, sur des terres sacrées où l’on ne peut pénétrer que si l’on y est invité. En balade comme autour d’un feu de camp, écoutez-le vous raconter l’histoire de son peuple et leur lien tissé avec la faune et la flore locales, avant d’apprécier le coucher de soleil sur les rochers d’Uluru et Kata Tjuta.
4CAIRNS
5GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL
À l’abordage ! Vous ouvrirez ce chapitre corallien par une jolie croisière en catamaran, inscrite au carnet de voyage. Sous la grand-voile, la Grande Barrière de corail s’étend à perte de vue, un paradis aquatique où vous aurez le privilège de barboter avec masque et tuba sur le nez. Sous vos yeux, une incommensurable variété de poissons colorés, algues, éponges et crustacés… une faune et une flore de toute beauté.
Au nord de Port Douglas, la canopée tropicale. Lianes entrelacées, plantes géantes ruisselantes d’humidité, cascades chantantes… Le parc national de Daintree promet des randonnées enchantées. Mais saviez-vous que, comme à Uluru, vous êtes en terre sacrée ? Il est possible de découvrir la forêt et les plages alentour en compagnie d’un membre de la communauté aborigène Kuku Yalanji, pour tout apprendre sur la pêche traditionnelle dans la mangrove, la chasse au crabe à la lance ou encore l’usage des plantes médicinales. Entre deux balades, place à la baignade dans des piscines naturelles.
Le 13e jour, route vers l'aéroport de Cairns (environ 1h15) et restitution de la voiture. Vol pour la France, où vous arriverez le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
Avec tant d’heures de vol pour rejoindre l’Australie, vous aurez besoin d’un bon livre pour passer le temps dans l’avion et vous plonger dans l’atmosphère du pays. Nos voisins du dessous : chroniques australiennes, de Bill Bryson, est la lecture qu’il vous faut. Dans un style empreint d’humour et d’auto-dérision, l’écrivain anglo-américain donne une multitude d’anecdotes et d’informations pour appréhender cette lointaine destination : le système de vote australien, la découverte de nouvelles espèces botaniques, la passion pour le surf… Aucun sujet n’est épargné. Vous trouverez aussi de belles descriptions de l’île-continent, qui vous donneront sans doute des idées pour un second voyage.
Nos Welcome Hosts en Australie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une ginger beer, faites connaissance avec notre Welcome Host Sophie, qui vit à Melbourne depuis 2020.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Australie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Australie
- L’itinéraire vers votre ferme australienne en 1 clic
- Notre sélection de restaurants à Sydney
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.