Voyage à Montréal et Québec en hiver, mêlé d’une virée insolite à l’hôtel de glace.
Couleur tendance : le blanc. Musique préférée : le rire. Durant ce voyage au Canada, vous découvrirez que l’hiver n’est pas une saison, mais un art de vivre ! La neige tombe, et ça tombe bien, parce que Montréal et Québec vous accueillent dans un royaume de sports d’hiver à faire pâlir un parc d’attraction. Au programme : franches rigolades en luge, en patins et en raquettes ; festivals de musique, de son et lumière, nuit complètement givrée dans un palais glacé, balades et batailles de boules de neige et bien sûr… des bavardages sans fin dans les bars, bien au chaud. Il fait -15 °C à Québec ? Aucun problème ! Au carnaval, fièvre et bonne humeur sont dans les cœurs !
La bonne saison
Pour dormir comme les Inuits, glisser sur les pistes, et participer au carnaval, n’attendez pas que ça fonde ! Concentrés sur la période de janvier, février et mars, festivals et animations hivernales font partie des grands incontournables de Québec et Montréal. Ce voyage combiné est donc fortement recommandé à cette période, sous peine de vous priver d’expériences et de sensations fortes. Dans l’Est du Canada, le fond de l’air est froid et légèrement humide. Les températures hivernales sont négatives en moyenne de -6 °C à -15°C à Montréal. N'oubliez donc pas bonnet, parka et cache-oreille… le reste, c’est dans la tête !
- Découvrir les joies de l’hiver en mode urbain.
- Vous fondre dans le décor d’un hôtel de glace.
- Prendre un bain de foule et un bain de neige au carnaval de Québec.
- Jouer les alpinistes sur la chute Montmorency.
- Passer au régime poutine, tourtière et sirop d’érable.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 MONTRÉAL
- 2 Jour 4 SAINT-GABRIEL-DE-VALCARTIER
- 3 Jours 5 à 9 QUÉBEC
Itinéraire
Budget
À partir de
2150€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Montréal et Québec/Paris
- La location d'une voiture pendant 2 jours
- 6 nuits en hôtels *** à Montréal et à Québec
- 1 nuit en hôtel de glace
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Aussi incontournable pour Québec que Robert Charlebois pour le Canada, le carnaval voit les prix parader vers les hauteurs…
1MONTRÉAL
Parmi les incontournables, le parc du Mont-Royal sera peut-être le théâtre de vos premières pirouettes sur la glace ou sur des raquettes. La montagne n’a qu’à bien se tenir ! Enfilez un gros pull en laine et filez vous promener sous les flocons dans le Vieux Montréal, vous réchauffer dans un spa scandinave, ou rempiler pour un nouveau festival. Si la fête des Neiges au parc Jean Drapeau porte le patinage, le traîneau et le hockey en étendard, fin février fait la part belle aux arts et aux spectacles de lumière dans toute la ville.
2SAINT-GABRIEL-DE-VALCARTIER
3QUÉBEC
Québec redouble d’activités à vivre en hiver : patinage sur la place d’Youville, luge depuis la terrasse Dufferin, pêche blanche… Au parc Montmorency, les chutes glacées font le bonheur des photographes, des fous d’escalade et des promeneurs en raquettes, qui n’ont pas démérité un petit chocolat chaud dans le restaurant panoramique (mais chut… c’est accessible en téléphérique). Québec, c’est aussi et surtout son carnaval. Moins dénudé qu’à Rio, mais tout aussi chaleureux, c’est tout simplement le plus grand carnaval d’hiver au monde ! Parades nocturnes, courses en canot, sculptures sur neige, course de traîneaux, jeu de quilles géant… Avis au téméraires, qui pour se jeter dans un grand bain de neige ?
Au jour 8, vol retour de nuit au départ de Québec pour une arrivée en France le lendemain matin.
Atmosphère, atmosphère !
Le parler québécois est connu pour ses canadianismes, sa franchise et sa petite pointe d’humour. Les termes et expressions liés à l’hiver ne font pas exception ! Quand il fait « frette » (froid), on est alors « gelé comme une crotte » et on « enfile des pelures » (s’habiller en couche). Il neige ? On dit qu’il tombe des « poils de lièvre » ou des « peaux de lièvre », selon la grosseur des flocons. De même, lorsqu'on s’apprête à affronter une tempête de neige, on « attache sa tuque avec d’la broche », et on fait attention à ne pas « prendre une débarque » (se casser la figure). Vous disposez maintenant de tout le vocabulaire nécessaire pour vous fondre dans le décor !
Nos Welcome Hosts au Canada
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une craft beer, faites connaissance avec notre Welcome Host Sophie, qui vit à Vancouver depuis 2018.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Canada
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Canada
- L’itinéraire vers votre prêt-à-camper en 1 clic
- Notre sélection de microbrasseries à Montréal
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.