Un autotour accessible au cœur de l’Andalousie, pour admirer ses plus beaux palais et se laisser porter par sa douce ambiance.
À vous un voyage en Andalousie ! Ses cités et ses plages inondées de soleil, ses somptueux palais et jardins sortis d’un conte oriental, ses tapas à partager sur un coin de table… Cette inimitable région espagnole se visite aisément avec un fauteuil manuel et une voiture de location conduite par son accompagnant. De Málaga à Séville, en passant par Cordoue et Grenade, vous écumerez des villes incontournables, sans pour autant vous presser. Vos hôtels ont été soigneusement choisis pour leur charme andalou ou leur situation au cœur des villes ainsi que, bien entendu, leur accessibilité. On a déjà le goût des olives et du vin malaga en bouche !
La bonne saison
Quelle que soit votre date de départ, l'Andalousie vous promet douceur et bonne humeur. Le printemps et l’automne sont idéals pour explorer les villes dans un climat doux, avec chacun leur lot de couleurs. L’hiver, bien qu’un tantinet frais (minimales de 4-5 °C environ), est d’un calme enchanteur. Très populaire en été, le sud de l’Espagne attire les baigneurs de toute l’Europe, en mode trempette et farniente sur la serviette. C’est notre saison préférée, propice aux apéros en terrasse. Si le mercure grimpe (jusqu’à 36-37 °C), faites comme les Ibères de la péninsule : une petite sieste pour oublier la canicule.
- Apprécier les efforts espagnols en matière d’accessibilité… y compris sur les plages de la Costa del Sol !
- Suivre le parcours spécifique prévu pour visiter la merveilleuse et mythique Alhambra.
- Faire à votre rythme le tour des pueblos blancos, les villages blancs de la région de Ronda.
- Vous perdre entre les enfilades de colonnes de la mosquée de Cordoue.
- Enchaîner tapas et airs de flamenco dans les rues animées de Séville.
- 1 Jours 1 - 2 MÁLAGA
- 2 Jours 3 - 4 GRENADE
- 3 Jour 5 RONDA
- 4 Jours 6 - 7 CORDOUE
- 5 Jours 8 à 11 SÉVILLE
Itinéraire
Budget
À partir de
1750€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols directs Paris/Málaga et Séville/Paris sur compagnie low cost
- Les transferts aller-retour aéroport/hôtel
- La location d’une voiture pendant 6 jours
- 10 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- Le billet d’entrée à l’Alhambra de Grenade, l’Alcázar et la cathédrale de Séville
- La visite de la mosquée-cathédrale de Cordoue en groupe avec guide francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Festivités de Pâques, férias printanières ou estivales et réveillons de fin d’année : autant d’événements alléchants mais pouvant entraîner la fermeture de monuments, attirer de grandes foules ou faire flamber les prix (jusqu’à 30-40 % en plus).
1MÁLAGA
Après les plagistes, place aux cubistes ! Votre hôtel est très bien situé pour visiter le musée dédié à Picasso, enfant du pays, ainsi que sa maison natale et le Centre Pompidou. Prenez également le temps de flâner dans le centre historique de Málaga, d’un relief plat fort appréciable, et d’admirer la forteresse Alcazaba. Les plus curieux pourront également rencontrer notre Welcome Host sur place pour en apprendre plus sur le mode de vie local ou glaner de bonnes adresses de bodegas.
2GRENADE
Granada, c’est avant tout l’Alhambra, un ensemble d’élégants palais nasrides et jardins enchanteurs... Pour un accès plus facile, on s’y rend en taxi et, muni de son billet d’entrée, on suit un parcours pensé pour les personnes à mobilité réduite. Bien que le nombre de vestiges que l’on peut admirer sur ce chemin soit limité, le charme des pierres baignées de soleil et des allées ombragées de verdure opère assurément.
3RONDA
Reliée par le Puente Nuevo sous lequel serpente la rivière Guadelevín, Ronda est une ville construite sur un plateau cerné de falaises qui dévoile de superbes vues sur la nature environnante du haut de ses corniches, royaume des martinets et des faucons pèlerins. Elle est aussi et surtout un excellent point de départ pour prendre la route des pueblos blancos (« villages blancs ») de la région. Si la plupart s’admirent depuis la voiture, certains ne sont pas trop abrupts et offrent de jolies balades en fauteuil. C’est le cas d’Arcos de la Frontera !
4CORDOUE
Cordoue vous fait les yeux doux et vous invite à vous perdre dans ses moindres recoins… Et si vous alliez humer le doux parfum des orangers dans ses patios secrets ? À moins que vous ne préfériez sentir l’ambiance orientale des ruelles de la Judería, l’ancien quartier juif de la ville. On fait vite fi de ses pavés tant ils ajoutent au charme des lieux ! Pour prendre un peu de recul sur la ville, rien de tel que d’emprunter le Puente Romano, superbement restauré et dévoilant une jolie vue sur l’arc-de-triomphe et la mosquée-cathédrale.
5SÉVILLE
Séville est un appel à la flânerie. C’est un plaisir de rouler sur la Plaza de España et ses captivants azulejos, de se rafraîchir près des fontaines du parc María Luisa et de se balader sur les rives du canal d’Alfonso XIII. Le soir, on se laisse totalement aller à la détente en alignant les tapas, verres de vin ou cervezas à la terrasse d’un bar. Si vous le souhaitez, notre Welcome Host pourra vous donner des idées de sorties… Pour notre part, on vous conseille de visiter le musée del Baile Flamenco et d’assister à l’un de ses spectacles de danse.
Atmosphère, atmosphère !
Vous profiterez peut-être de votre visite de la cathédrale de Séville pour aller tout en haut de sa Giralda, un ancien minaret transformé en clocher. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas d’escaliers mais une pente ! La moins bonne, c’est qu’elle est très raide et que votre accompagnant devra y mettre du sien pour pousser votre fauteuil. Un accès handicapé mal conçu ? Pas vraiment : la rampe avait été construite pour laisser passer un cheval et, à l’époque, on n’aurait jamais pensé que des personnes en fauteuil roulant grimperaient par là elles aussi… Quoi qu’il en soit, la vue d’en haut est superbe et mérite amplement vos efforts.
Nos Welcome Hosts en Espagne
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Catherine, qui vit à Tenerife depuis 1985.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Espagne
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Espagne
- L’itinéraire vers votre parador en 1 clic
- Notre sélection de bodegas et bars à tapas
- Les plus beaux châteaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.