Voyage à Majorque pour apprécier ses deux plus belles facettes : les montagnes tapies d’oliviers, les criques préservées de la Méditerranée.
Loin des rivages de Majorque peuplés d’hôtels, de splendides bastions de nature ont résisté aux affres des pelleteuses, pour s’élever en forteresses sauvages et protégées. Entre calas et montagnes, ce doux autotour aux Baléares dévoile ce que l’île a de plus contrasté et de plus vrai, en prenant le temps de la détente et de la balade à chacune des deux étapes pour mieux en profiter. Un premier chapitre dans la Serra de Tramuntana, en immersion dans une finca, vous emmènera au creux des vallées, dans les vergers et les oliveraies qui dévalent les terrasses baignées de soleil et de parfums d’orangers. Les cormorans vous escortent jusqu’à votre deuxième adresse, un hôtel en bord de mer, non loin d’un parc incroyablement préservé que vous explorerez à coups de pagaie. Pour vous reposer, des criques aussi belles que confidentielles…
La bonne saison
Bien que son climat soit favorable toute l’année, la plus grande île des Baléares s’apprécie surtout en été, quand la Méditerranée est à bonne température pour la baignade. De juin à octobre, seul le mois d’août est à éviter, la chaleur et la fréquentation touristique atteignant des sommets. Mai est plus tranquille mais un brin frisquet, et certains hôtels en bord de mer ont encore porte close. La période de novembre à avril n’est quant à elle pas conseillée car il fera trop frais dans les montagnes et vous ne pourrez pas vous baigner.
- Découvrir l’île de Majorque dans ce qu’elle a de plus naturel et pittoresque.
- Vous balader dans les vergers de votre finca, au pied de la Serra de Tramuntana.
- Déguster le nectar doré produit par une oliveraie centenaire de Valldemossa.
- Pagayer le long des falaises du parc naturel de la péninsule du Llevant.
- Lézarder dans les criques sauvages de la région d’Artà, loin des foules.
- 1 Jours 1 à 4 VALLÉE DE L’ORIENT
- 2 Jours 5 à 9 RÉGION D’ARTÀ
Itinéraire
Budget
À partir de
2100€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Palma de Majorque
- La location d’une voiture pendant 8 jours
- 8 nuits en finca et hôtel avec petits déjeuners
- Un déjeuner majorquin, avec dégustation d’huile d’olive, en petit groupe
- Une sortie en kayak dans le parc naturel de la péninsule de Llevant
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les prix majorquins sont un peu plus salés pendant l’été (environ 30 % d’augmentation).
1VALLÉE DE L’ORIENT
Les chaussures de rando enfilées, vous voilà paré pour l’aventure sur les sentiers louvoyant entre terrasses cultivées, forêt et maquis fréquentés par les biquettes. Les plus sportifs pourront gagner le village fleuri de Bunyola, ou bien Alaró et ses vestiges médiévaux. D’autres horizons s’ouvrent en voiture : Sóller pour son église et son charmant port, desservi par un train en bois, ainsi que Fornalutx et ses jolies bâtisses en pierres, dont les teintes orangées rappellent les agrumes de la région. La route panoramique MA10 mène également à Cala Deià, un petit Saint-Trop’ majorquin aux belles plages de galets, et Banyalbufar, aux vignobles bien rangés.
Dans le paysage culturel de la Tramuntana, inscrit au patrimoine de l’Unesco, figurent des oliveraies centenaires, que vous découvrirez aux portes de Valldemossa. Suivez votre guide dans les terrasses plantées d’oliviers, avant de déguster un déjeuner majorquin composé de vin, charcuterie, fromage… et huile d’olive, évidemment. Profitez de votre escapade pour visiter les ruelles et jardins fleuris de la jolie bourgade de Valldemossa, dont la Chartreuse abrita les amours de George Sand et de Chopin à l’hiver 1838.
2RÉGION D’ARTÀ
À cheval sur les montagnes de Ferrutx et la mer Méditerranée, le parc de la péninsule du Llevant est une merveille naturelle qui s’explore à pied, sur les sentiers de randonnée, ou en kayak, le long des falaises côtières. À leur pied se cachent des criques isolées, accessibles uniquement par la voie maritime. Vous pagayerez dans le sillage de votre instructeur pour débusquer les plus belles d’entre elles, avant de barboter dans leurs eaux cristallines. Soif d’autres criques ? Filez en voiture vers Cala Estreta, Cala Agulla ou encore Cala Torta, où les poissons jouent à cache-cache dans les herbiers marins et rochers.
Les mordus de belles pierres iront se perdre dans les ruelles d’Artà, dont la vieille ville collectionne les posesiones, anciennes maisons de maître majorquines. Perché sur sa colline, le sanctuaire maure de Sant Salvador domine la ville et les vallées plantées de figuiers et d’amandiers, un belvédère à ne pas manquer. Plus au sud, c’est Dame Nature qui a cette fois sculpté la pierre en forêts de stalagmites et stalactites, que vous pourrez admirer dans les grottes d’Artà.
Le 9e jour, retour à l’aéroport de Palma (env. 1h) où vous rendrez votre voiture. Vol pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
Dans les boutiques de souvenirs comme sur les étals des marchés, sont alignées de curieuses figurines en terre cuite. Blanchies à la chaux et rehaussées de petites touches de peinture rouge et verte, elles représentent des moulins à vent, personnages ou animaux. Ce sont des siurells, objets à la fois décoratifs et utiles… puisqu’il s’agit de sifflets. Nul ne connaît vraiment leurs origines, mais on sait qu’ils étaient autrefois utilisés par les habitants pour chasser les mauvais esprits, par les bergers pour mener leurs troupeaux et par les musiciens pour accompagner leurs chansons. Joan Miró était fan de ces figurines et a largement contribué à les faire connaître.
Nos Welcome Hosts en Espagne
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un jus de fruit, faites connaissance avec notre Welcome Host Carlos, arrivée à Playa Blanca en 2022.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Espagne
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Espagne
- L’itinéraire vers votre parador en 1 clic
- Notre sélection de bodegas et bars à tapas
- Les plus beaux châteaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.