Un grand week-end accessible à Séville, en appréciant la beauté de ses palais andalous et la convivialité de ses bars à tapas.
Tantôt énergique comme le flamenco, tantôt assoupie comme une siesta espagnole, Séville est une ville andalouse de caractère. Ici, les architectures gothiques et mauresques se dorent au soleil tandis que les jardins s’ombragent de palmiers et de grenadiers lors d'un voyage en Andalousie… Vous pourrez déambuler au gré de vos envies dans le quartier ancien de Santa Cruz, où bon nombre de ruelles sont plates, ainsi que dans le reste de la ville en empruntant le bus, le métro ou les longues pistes cyclables réservées aussi bien aux vélos qu’aux fauteuils roulants. On est sûr que vous pensez déjà aux olives grignotées en terrasse, aux effluves des orangers, à la fraîcheur des fontaines...
La bonne saison
Séville se porte comme un charme toute l’année. L’hiver est un peu frisquet (12-15 °C en moyenne) et humide, mais très paisible. La saison parfaite pour rouler à son aise ! Ceux qui souhaitent profiter de son animation préféreront le printemps et l’automne, quand les températures sont plus chaudes et que les Sévillans s’attardent dans les bars à tapas. C’est également la bonne période pour prendre le soleil au bord de la piscine de votre hôtel… Juillet et août sont presque caniculaires (jusqu’à 40 °C) et moins conseillés pour vos balades, à moins que vous n’adoptiez le rythme andalou : siestes l’après-midi et sorties en ville à la tombée du jour.
- Ressentir le charme des petites rues de Santa Cruz, surtout quand elles sont sans trottoirs.
- Accéder à la quasi-totalité de l’Alcázar, sans conteste le plus beau monument de Séville.
- Trouver un peu de fraîcheur dans le sublime parc María Luisa… ou dans la piscine accessible de votre hôtel.
- Envier la grâce des danseuses de flamenco en assistant à un spectacle de la Casa de la Memoria.
- Vous damner pour des tapas comme le fromage Payoyo ou la soupe froide salmorejo.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
1000€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Séville
- Les transferts aéroport/hôtel
- 4 nuits en hôtel **** avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1Sur place
2Nos incontournables
Entre maisons blanchies à la chaux et patios fleuris, le quartier de Santa Cruz concentre l’essentiel du patrimoine sévillan et, bien que très ancien, s’explore plutôt facilement. Certaines rues et ruelles sont sans trottoirs et peuvent s’emprunter à pied, en voiture ou en roulettes. Déambuler sur l’avenue de la Constitution est un vrai plaisir ! On ne peut que s’extasier devant la cathédrale gothique et le palais mudéjar de l’Alcázar, si beaux et gratuits pour les personnes handicapées. Il faudra plus d’effort et un coup de main pour grimper la pente raide de la Giralda, mais le panorama sur Séville en vaut la peine. Le soir, on se mêle aux Sévillans sur les places animées, en allant de bar à tapas en bar à tapas...
3Nos coups de cœur
Sieste dans les jardins andalous
Quand le soleil tape un peu fort, allez chercher de la fraîcheur dans les allées calmes du jardin de Murillo, derrière l’Alcázar, ou près des fontaines du parc María Luisa. Ce dernier est vaste et idéal pour un pique-nique bucolique ! On peut ensuite faire la sieste à l’ombre des orangers ou sur les bancs couverts d’azulejos de l’extraordinaire Plaza de España, juste à côté du parc.
Bain de culture sévillane
Fan de flamenco ? Rendez-vous à la Casa de la Memoria Al-Andalus, qui propose des expositions et spectacles dans une charmante maison accessible en fauteuil roulant. Les férus d’art contemporain iront plutôt à l’ancien monastère de la Cartuja, converti en un centre d’art paisible et entouré d’un agréable jardin. Si vous cherchez d’autres idées de sorties culturelles, nous vous invitons à rencontrer notre Welcome Host, une expatriée qui sera ravie de partager ses bonnes adresses !
Nos Welcome Hosts en Espagne
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Catherine, qui vit à Tenerife depuis 1985.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Espagne
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Espagne
- L’itinéraire vers votre parador en 1 clic
- Notre sélection de bodegas et bars à tapas
- Les plus beaux châteaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.