Découverte de quatre îles de l’archipel d’Hawaii, une aventure entre volcans, cascades, océan et forêts tropicales.
Aussi spectaculaire qu’isolé, l’archipel d’Hawaii cumule les superlatifs dans le Pacifique. De toute part explosive, la nature sauvage et volcanique des îles s’épanouit dans un décor à couper le souffle, sur terre comme sur mer, dans les forêts, les rivières, à flanc de cratères. Oahu, Kauai, Maui, Big Island… quatre îles de rêve à l’expression singulière, au palmarès des plus grandes émotions terrestres. Entre deux sessions de surf, ce grand voyage à Hawaii vous mènera au plus près des éléments, les coulées de lave rougeoyantes, geysers de mer défiant la roche, couchers de soleil et nuées d’étoiles scintillantes sur les crêtes des montagnes. Plus qu’un voyage, un enchantement des sens, une aventure authentique et spirituelle.
La bonne saison
Plongé dans un climat subtropical, l’archipel d’Hawaii profite de conditions exceptionnelles tout au long de l’année. Son calendrier distingue deux saisons : l’été (mai à octobre), très ensoleillé et faiblement humide, et l’hiver, avec des ciels un brin plus chargés de novembre à janvier. Les pluies occasionnelles n’entament pas le plaisir du farniente, ni de la randonnée sur les volcans. Les températures estivales, rafraichies par les alizés, grimpent jusqu’à 31°C (minimum 23°C), le mercure hivernal poussant à 27°C (minimum 19°C). Les vagues prennent de la hauteur de décembre à mars, période propice à l’observation des baleines et au surf (pour les surdoués !).
- Collectionner les images d’Épinal d’Hawaii, au fil de quatre îles magistrales.
- Randonner sur les cratères dans une ambiance lunaire, où percent les « sabres d’argent ».
- Marcher seul sur le sable et plonger les yeux dans l’eau de la longue plage de Polihale State Park.
- Sentir le mana vous envahir face à l’immensité mystique et volcanique du Haleakala.
- Paresser sur les plages de sable blond et noir, bordées par la forêt tropicale.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 HONOLULU (ÎLE D’OAHU)
- 2 Jours 4 - 5 KAPA'A (ÎLE DE KAUAI)
- 3 Jours 6 - 7 WAIMEA
- 4 Jour 8 PAIA (ÎLE DE MAUI)
- 5 Jour 9 HANA
- 6 Jour 10 HALEAKALA CRATER
- 7 Jours 11 - 12 - 13 WAILEA
- 8 Jours 14 - 15 - 16 VOLCANO (BIG ISLAND)
- 9 Jours 17 à 21 KAILUA KONA
Itinéraire
Budget
À partir de
5350€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
4600 € sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Oahu et Kona/Paris avec escale
- Les 3 vols inter-îles
- La location d’une voiture pendant 19 jours
- 19 nuits en hôtels 3*
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les trésors d’Hawaii sont plus abordables en dehors des pics touristiques, en dehors des vacances scolaires.
1HONOLULU (ÎLE D’OAHU)
D’un bon, on se replonge dans l’histoire à Pearl Harbour où mouille l’USS Missouri, qui a eu le cuirassé dur pour survivre à l’armée nippone. Les randonneurs pourront crapahuter sur le Diamond Head Crater, panorama sur l’île d’Oahu à la clé. Les côtes est et ouest de l’île comptent également nombre d’intérêts, sans oublier les spots de surf au nord. Un authentique temple bouddhiste trône à l’est de Kaneohe, une région truffée de plantations d’ananas, de geysers et de sentiers de randonnée au cœur de la jungle.
2KAPA'A (ÎLE DE KAUAI)
Jurassic Park et Jurassic World ont tout deux pris pour décor la spectaculaire Na Pali Coast, pour coucher sur la bobine cette cathédrale rocheuse, des crêtes aiguisées comme des couteaux, des aplats de velours émeraude en miroir sur l’océan. Ses méandres cachent d’ailleurs la Jurassic Park Falls, dont la blancheur vaporeuse tranche sur la roche brune. À pied, en catamaran, en kayak… ce bout du monde mérite bien une journée d’aventure, loin de toute civilisation. Les Indiana Jones emprunteront une partie de la Kalalau Trail, réputée l’un des plus beaux sentiers côtiers au monde. Un survol en hélicoptère en est la quintessence.
3WAIMEA
Découverte des Waimea Canyon State Park et Kokee State Park, « le Grand Canyon du Pacifique », une plongée vertigineuse dans les montagnes aux couleurs argileuses, mêlées de vert irlandais, de forêts tropicales et de chutes scintillantes. Les deux parcs fourmillent de sentiers de randonnée, à l’ombre des arbres, sur les crêtes. Un petit imper peut s’avérer utile… le site étant particulièrement humide.
4PAIA (ÎLE DE MAUI)
5HANA
6HALEAKALA CRATER
7WAILEA
À l’aube, quel bonheur de se lever pour s’offrir une excursion au Molokini Crater, un aquarium naturel peuplé d’une myriade d’espèces endémiques. Partir à l’aventure dans les îles sauvages de Molokai ou de Lanai, se faire une journée au vert sur un green… Sport, rando, repos, chacun son tempo.
8VOLCANO (BIG ISLAND)
Régulièrement ensevelie sous les coulées de lave, la route menant à Volcano Village vous conduit aux portes du Volcano National Park, traversé par plus de 200 km de chemins de randonnée. Les tubes de lave y progressent comme des lombrics pétrifiés, projetées depuis le cœur du réacteur. Selon la saison, un guide vous accompagnera au plus près des coulées fraîches, dans l’horizon fumant et rougeoyant de la caldeira au crépuscule. Une excursion en bateau est un cadeau de plus sous la cheminée : comme un naufragé de Pompéi, vous assisterez au spectacle grandiose de la lave plongeant irrésistiblement dans le Pacifique… achevant sa course dans un dernier souffle de fumée blanche.
9KAILUA KONA
Cette région somptueuse est le domaine des plantations de café et de noix de macadamia, ainsi que d’un ancien village hawaiien où la culture polynésienne et les traditions mystiques sont profondément ancrées (et encrées !). Nous vous livrerons un secret bien gardé : un lieu où nager avec les dauphins et les raies manta en toute liberté, et légèreté…
La côte de Kohala déroule des plages sublimes pour s’adonner au snorkeling et à la paresse. Vous pourrez également rejoindre la Waipio Valley, à 2 h de route, repère de cowboys dans les plaines verdoyantes, ou une plage de galets très isolée au point le plus septentrional de l’île.
Retour à l’aéroport de Kona où vous restituerez la voiture de location. Vol pour la France avec escale dans une grande ville américaine, idéale pour prolonger le voyage. Arrivée le surlendemain.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Julie, arrivée à San Francisco en 2016.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.