On the rails again Circuit en train : Boston, New York, Philadelphie, Washington.

  • En train
9,6 / 10 (4230 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2400
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis On the rails again

Tournée en train des grandes villes de la côte est américaine, d’un centre-ville à l’autre.

Attention au départ, le train pour les mégalopoles de l’Est américain va partir ! On se détend, on respire… et on savoure ce circuit dans l’Est américain entre des villes d’exception, chacune façonnées par la conquête de l’Indépendance, les cultures et l’art en mouvement. Bien installé dans sa cabine, on se souvient de l’érudite Boston, où tout à commencé, et des avenues trépidantes de New York la fascinante. À Philadelphie, on sourit à l’idée d’explorer la Old City et les marchés regorgeant de trésors pour les gourmets. La mythique Washington D.C. capitalise sur ses plus beaux atouts pour achever en beauté ce voyage de citylover, et offre un véritable livre d’histoire nationale à avenues ouvertes.

Temps de vol moyen aller
7h45
Temps de vol moyen retour
7h30
Décalage horaire
-6h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Pour les grandes villes, les saisons printanière et estivale sont les mieux indiquées, baignées par un climat favorable. Le plein été new-yorkais peut présenter des pics de chaleur, mais la ville n’est qu’une étape sur le parcours ferroviaire. Avec un bel ensoleillement annuel et des contrastes été/hiver marqués, Philadelphie et Washington peuvent aussi enregistrer quelques pointes caniculaires (38°C), mais comme Boston et la Grosse Pomme, possèdent suffisamment de musées pour rafraîchir les journées. Pas de baignade au programme mais un menu citadin riche en exploration : le reste du calendrier reste donc ouvert à ceux qui ne craignent pas la pluie ni les températures un peu, voire très frisquettes.

Emma Lepetit
Emma,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Sentir l’âme et le cœur de la culture américaine dans les mégalopoles de la côte Est.
  • Casser le train-train et glisser de ville en ville comme sur des rails.
  • Découvrir les quartiers pavés d’histoire le nez en l’air sur les gratte-ciel.
  • Vous improviser critique culinaire en goûtant toutes les spécialités.
  • Reconnaître dans chaque ville le décor de vos films et séries préférés.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 BOSTON
  • 2 Jours 4 à 7 NEW YORK
  • 3 Jours 8 - 9 PHILADELPHIE
  • 4 Jours 10 à 14 WASHINGTON DC
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2400

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

3400 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Boston et Washington/Paris
  • Les trajets en train
  • 12 nuits en hôtels 2 à 4*

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les villes est-américaines, en particulier New York, voient leur prix grimper en même temps que les températures. Préférez la période janvier à mars pour un budget plus doux.

1 — BOSTON
demander un devis

1BOSTON

Jours 1 à 3
Boston est la plus belle manière de saisir l’âme américaine, directement au berceau. En suivant le lacet de briques rouges qui définit le Freedom Trail, vous remontrez le temps sur près de 4 km depuis le parc Boston Common en sillonnant quelques uns des plus beaux sites de la capitale du Massachusetts. Le Granary Burying Ground, le Old Corner Book Store, la Massachusetts State House, la Boston Latin School, la statue de Benjamin Franklin… une route pavée d’histoire et une conquête de l’Indépendance gravée dans la pierre.

Entre vestiges coloniaux et sites pittoresques bordés par la mer, le Vieux Monde côtoie le Nouveau, dans une harmonie certaine. Ville phare de la Nouvelle-Angleterre, Boston vous dévoilera des quartiers charmants, animés et modernes, en particulier du côté de Fenway Park et du très tendance Seaport District. Dans cette ville-musée, nombre de sanctuaires artistiques vous ouvrent leurs portes, à l’instar du Museum of Fine Arts (MFA), qui rassemble une collection remarquable d’œuvres impressionnistes.
2 — NEW YORK

2NEW YORK

Jours 4 à 7
- ENV. 3h30 en train
En regard sur l’océan, la skyline de Boston vous donne déjà le ton de celle qui vous attend à Manhattan… mais cette fois, en version XXL. Votre sortie de gare se fait en plein Manhattan, le mythique Madison Square Garden au-dessus du quai. Après avoir été bercé par le ronron ferroviaire et les paysages de campagne américaine, l’ambiance ne laisse aucun doute : vous voilà à New York, immergée dans une atmosphère bouillonnante.

Central Park, l’Empire State Building, le Chrysler, Time Square, le MET et le Guggenheim, Harlem, Brooklyn et son pont mythique, la statue de la Liberté… une mosaïque de symboles, de musées et de quartiers s’étend à vos pieds, comme autant d’idées d’exploration. Pour prendre vos repères dans cette ville tentaculaire, une visite guidée à pied, à vélo ou même en bus « hop on, hop off » est tout indiquée pour ne rien rater des immanquables. Libre comme l’air, marquez les pas trépidants des New-Yorkais dans vos quartiers préférés, ou détendez-vous dans les poumons verts de la cité.
1 — BOSTON
3 — PHILADELPHIE

3PHILADELPHIE

Jours 8 et 9
- ENV. 1h25 en train
On the streets of Philadelphia, tout un pan de l’histoire américaine cimente les murs. C’est ici que fut signée la déclaration d’indépendance en 1776, à laquelle la Liberty Bell, l’Independence Hall, le Parc National Historique de l’Indépendance font écho au cœur de la ville parmi d’autres sites de la Révolution Américaine.

Autoproclamée « exception culturelle », la plus grande ville de Pennsylvanie revendique un riche patrimoine et une profonde sensibilité artistique, incarnée par le Museum of Art, le musée Rodin et la Fondation Barnes. Une vocation qui perdure et s’adapte aux goût du jour avec l’omniprésence de street art qui égaye par milliers les façades aveugles des immeubles de la ville.

Lovée entre les rivières Delaware et Schuylkill, Philadelphie s’explore à pied facilement, de la charmante Old City au Reading Terminal Market, où vous vivrez des expériences animées et savoureuses, entre dégustation de produits Amish et spécialités locales, telles que le déroutant philly cheesesteak.
2 — NEW YORK
4 — WASHINGTON DC

4WASHINGTON DC

Jours 10 à 14
- ENV. 1h45 en train
Confortablement assis dans le train, panorama depuis le One Liberty Observation Deck encore en tête, on se laisse désormais gouverné par des envies de Maison Blanche. Washington D.C. déroule le tapis rouge à la sortie de la gare, en direction des plus hauts fiefs politiques des États-Unis. L’ambiance est solennelle, l’architecture majestueuse, le style élégant, un brin propret. Rigide et aérée, la ville est truffée de vastes espaces verts taillés au cordeau.

Fief d’employés fédéraux, de lobbyistes et d’avocats, Washington DC est également réputée pour ses nombreux musées, plus de 200 ouvrant leurs collections aux mordus d’histoire de l’art. Beaucoup sont gratuits, profitez-en ! N’hésitez pas non plus à faire un petit crochet à Georgetown en soirée, le quartier historique de la ville. Plutôt coquet-bohème, tout en briquette, il est the place to be pour vous mêler aux habitants et aux nombreux étudiants dans les cafés et les petits restos trendy.

Parcourir le Mall, c’est marcher des kilomètres le long d’une succession de parcs et de jardins, de musées d’art contemporain, et des symboles de la nation : le Capitole, l’Obélisque et la White House. D’humeur romantique et printanière ? Offrez-vous une petite balade en barque sur le Potomac sous les cerisiers en fleurs, où sillonnez le parc à dos de petite reine.

Le 13e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
3 — PHILADELPHIE
+ -

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Monika - Los Angeles - Etats-Unis
Monika, Welcome Host aux Etats-Unis

Le temps d'une Ginger Beer, faites connaissance avec notre Welcome Host Monika, qui vit à Los Angeles depuis 2006.

Découvrir nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Emma Lepetit
Emma,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Ajouter à mes favoris
Grand Central Terminal - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert