Voyage à Bali et Lombok, une immersion au cœur de leurs villages nichés dans la campagne ou posés en bord de mer.
La vie à Bali et Lombok semble si douce qu’on souhaite découvrir chacune de ces îles à son rythme, sans jamais se presser. Leurs paysages de rizières offrent de jolies balades à pied ou à vélo, tandis que leurs petits villages sont idéals pour observer la vie rurale et partager le quotidien d’habitants chaleureux. Des artisans travaillant le bois ou le tissu, une femme portant des offrandes au temple, des pêcheurs, une famille tenant un petit warung… Pendant un voyage en Indonésie, chaque rencontre est l’occasion d’en apprendre plus sur la culture locale. Cette atmosphère paisible et ce cadre naturel grandiose sont un bel appel à la décompression et à la contemplation.
La bonne saison
Il fait toujours chaud à Bali et Lombok ! Les deux îles étant proches de l’équateur, les températures sont constantes toute l’année (24-32 °C). La sensation de chaleur est toutefois plus importante pendant la saison des pluies, une période à éviter. On préfère partir entre mars et novembre, une saison plus sèche et donc plus ensoleillée. L’idéal, c’est de partir aux mois de juin ou septembre ! Les précipitations sont au plus bas et les touristes moins nombreux.
- Vous initier à la culture hindoue de Bali et à la culture sasak de Lombok.
- Découvrir Bali en compagnie de ses habitants, loin des sentiers battus.
- Déguster de bons plats balinais dans les warung, des échoppes traditionnelles.
- Parcourir les paysages verdoyants de Lombok à pied ou à vélo.
- Vous accorder un peu de farniente sur les plages préservées de Padang Bai et Senggigi.
- 1 Jours 1 à 5 UBUD (BALI)
- 2 Jours 6 - 7 - 8 PADANG BAI
- 3 Jours 9 à 14 SENGGIGI (LOMBOK)
Itinéraire
Budget
À partir de
3300€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Denpasar et Praya/Paris
- Les transferts entre chacune de vos étapes
- La mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur pendant 2 jours à Bali
- La traversée Bali/Lombok en bateau rapide
- 11 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- À Bali : la randonnée avec un habitant de Keliki, la visite de Klungkung avec un habitant, la visite d’un village près de Padang Bai avec une habitante et une partie de pêche à Padang Bai
- À Lombok : la randonnée dans les villages et rizières autour de TeteBatu et la balade à vélo
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pour assurer un peu de tranquillité à vos journées comme à votre budget, évitez de partir en juillet-août ! Cette période prisée des touristes affiche des tarifs plus élevés de 30 % environ.
1UBUD (BALI)
Ubud est une étape parfaite pour se reposer de son vol, mais aussi faire le plein de découvertes. À pied, on peut visiter son palais royal, sa forêt des singes, son marché… Au cours de votre séjour, nous vous avons prévu une belle excursion à Keliki, au nord d’Ubud. Un habitant du village vous invitera dans sa maison familiale pour un repas typique balinais. Vous partirez ensuite, toujours en sa compagnie, pour une belle randonnée de 2-3 heures dans les rizières et la forêt tropicale.
Vous ferez la rencontre d’un autre habitant de Bali dans le village historique de Klunkung. Il vous emmènera visiter le village de Kamasan, spécialisé dans la peinture classique. Vous découvrirez également l’art de confectionner des pièces chinoises servant d’offrandes, ainsi que la fabrication de poignards kris. Selon le temps restant, on va se rafraîchir dans la rivière du village ou rencontrer sa famille qui tient un warung.
2PADANG BAI
Une expatriée française vous fera découvrir la vie locale de son petit village près de Padang Bai, où elle vit depuis plusieurs années avec son mari balinais et son fils. Au programme : une balade dans le village au gré des rencontres, puis la visite de sa belle-famille pour observer leur quotidien ou même participer à des tâches telles que préparation des offrandes, cueillette de papayes, fabrication d’huile de coco…
Les rencontres se poursuivent. Vous irez en bord de mer avec un pêcheur pour partager une tranche de vie et essayer, vous aussi, de faire une belle prise. Si la pêche est fructueuse, on peut faire griller le poisson sur une plage ou, pourquoi pas, le faire cuisiner dans un warung traditionnel. Le reste de la journée pourra être consacré à la baignade dans la piscine de votre hébergement ou au farniente sur la plage de Blue Lagoon, située à quelques pas.
3SENGGIGI (LOMBOK)
On peut voir bien d’autres choses que des plages à Lombok, à commencer par ses rizières et villages authentiques. Vous visiterez Loyok, dont la spécialité est le tissage de bambou pour en faire des sacs, des paniers, des bagues… La découverte continue à Tetebatu, le point de départ d’une belle randonnée dans les rizières. Vous participerez ensuite à la fabrication du café traditionnel au village de Kembang Kuning, puis irez à Pringgasela pour découvrir ses étoffes tissées.
Que diriez-vous d’une balade à vélo à travers rizières et hameaux ? Votre guide vous emmènera sur des petites routes champêtres, facilitera vos échanges avec les habitants et vous fera visiter le temple de Lingsar, où cohabitent la culture balinaise hindoue et la culture sasak musulmane. Prenez ensuite le temps de vous reposer sur les plages de Senggigi… ou repartez en excursion ! Avec leurs eaux turquoise peuplées de poissons colorés, les trois îles coralliennes de Gili s’avèrent tentantes.
Le 13e jour, route vers l’aéroport de Praya (environ 1h30) puis vol de nuit pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
Le temple Lingsar, à Lombok, n’a pas la beauté des temples de Bali mais n’en reste pas moins exceptionnel. Vous êtes dans un sanctuaire partagé entre un temple hindou d’un côté, et un temple wetu telu, mélange d’Islam et d’animisme, de l’autre. Loin de s’ignorer, les fidèles se vouent un profond respect et partagent certains espaces de prières. Seule petite « entorse » à cette cohabitation pacifique : le Perang Topat, une fête annuelle consistant en une bataille de riz gluant entre les deux groupes de croyants, dans une ambiance bon enfant !
Nos Welcome Hosts en Indonésie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un teh botol, faites connaissance avec notre Welcome Host Maud, qui vit à Amed depuis 2023.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Indonésie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Indonésie
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection de warung
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.