Un séjour divin et accessible sur l’île de Bali, où bien-être, calme et dépaysement n’attendent que vous.
Pourquoi faire un voyage à Bali ? Parce qu’il est si facile de se promener en fauteuil dans le vert anisé de la campagne, parce que partager le sourire des écoliers et paysans est si touchant, parce que le charme du petit temple d’Ulun Danu opèrera dès le premier regard… Pour explorer « l’île des dieux », suivez notre conseil. Le matin, quand le temps est au plus frais et la lumière exceptionnelle, on part à la découverte des rizières, temples et villages qui font toute la beauté de Bali. L’après-midi, on se repose dans sa villa privée, au cœur d’un boutique-hôtel où l’accueil, le dévouement et la gentillesse sont de rigueur. Le tout en français ! Et si on s’accordait un divin massage pour célébrer cela ?
La bonne saison
Bali est la destination parfaite pour s’évader en été. On est alors au cœur de la saison sèche, ce qui promet des balades sous le soleil. L’hiver est à l’inverse caractérisé par une petite saison des pluies, ce qui rend les chemins de terre gadouilleux et les photos plus ternes. Le printemps et l’automne sont deux saisons mitigées, où le soleil joue à cache-cache avec la pluie. Quelle que soit votre date de départ, vous profiterez de températures chaudes, d’une moyenne de 24-25 °C en matinée et 29-31 °C l’après-midi. Une bonne excuse pour s’offrir un cocktail à ses retours d’excursions !
- Rouler en toute liberté dans la campagne balinaise, le long des rizières et petits hameaux.
- Être surpris par l’accessibilité du magnifique temple Pura Ulun Danu Bratan.
- Vous offrir un massage balinais dans l’intimité de votre villa, adaptée à vos besoins.
- Chiller au bord de la piscine ou dans le bar-lounge de l’hôtel, un cocktail à la main.
- Apprécier la gentillesse, les sourires et l’aide spontanée des Balinais.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
2980€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Denpasar
- Les transferts aller-retour aéroport/hôtel en véhicule privé adapté
- 10 nuits en villa dans un boutique-hôtel avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1Sur place
Pour ceux qui souhaitent un maximum d’intimité, nous avons une autre villa accessible à vous proposer au cœur des rizières de Keliki, avec possibilité de cuisinier privé.
2Nos incontournables
Bien entendu, une visite des galeries d’art d’Ubud s’impose, de même que sa forêt de singes, en partie accessible. On aime aussi flâner dans les petites rues perpendiculaires où les voitures ne peuvent circuler, et sortir de la ville pour se balader le long des rizières et paisibles hameaux… Il y a toutefois plein d’autres choses à voir sur l’île, à commencer par les temples. S’ils sont plus ou moins accessibles, on peut toujours compter sur les Balinais pour nous aider ! Il ne vous reste plus qu’à observer les pèlerins déposant leurs offrandes au temple du rocher de Tanah Lot, à vous promener le long des sanctuaires à toits étagés du Taman Ayun, à admirer le reflet d’Ulun Danu sur le lac Bratan…
3Nos coups de cœur
L’Est et ses merveilles
Que diriez-vous d’aller dans l’Est de Bali pour admirer ses trésors ? Si le trajet est un peu long, les paysages sont grandioses et on peut demander à s’arrêter pour en profiter ! Vous ne résisterez pas à la beauté des jardins aquatiques du palais de Tirta Gangga, ni aux sourires des enfants et paysans croisés dans la campagne de Sidemen. Quant aux rizières en terrasse, elles forment un long ruban de verts, de bleus et de violets qui se déroule à l’infini…
Plaisir des sens
Bali ne serait pas Bali sans ses divins massages ! Et si vous vous faisiez masser dans l’intimité de votre villa ? C’est le meilleur moyen de détendre vos muscles après vos excursions et de vous évader sous les parfums d’ylang-ylang et de frangipanier... Au cours de votre séjour, vous pourrez aussi régaler vos papilles en goûtant à la délicieuse cuisine indonésienne, par exemple le riz sauté nasi goreng, et ravir vos yeux en assistant à un spectacle de danse balinaise dans les temples d’Ubud.
Atmosphère, atmosphère !
Legong ou barong, quelle est la différence ? Le legong est la danse féminine par excellence, avec de superbes costumes dorés, des coiffures ornées de fleurs, des gestes délicats et précis… Le barong, lui, est une danse théâtrale qui met en scène le combat de guerriers munis de poignards kris contre une redoutable créature mythologique. Deux danses traditionnelles balinaises aussi intrigantes l’une que l’autre, que l’on peut admirer dans les temples et palais d’Ubud.
Nos Welcome Hosts en Indonésie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un teh botol, faites connaissance avec notre Welcome Host Maud, qui vit à Amed depuis 2023.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Indonésie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Indonésie
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection de warung
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.