Séjour en hiver dans une maison traditionnelle islandaise, un nid douillet situé au cœur d’une nature sauvage et paisible.
Une pause hivernale dans une maison traditionnelle, voilà ce qu’il vous faut pour vivre l’Islande comme un Islandais ! C’est en effet à cette saison que l’on croise le moins de touristes et le plus d’habitants. Sur la route ou dans les petits villages, les rencontres s’annoncent authentiques. Située en pleine nature, votre maison est un petit nid douillet où l’on se sent comme chez soi, en famille ou entre amis. S’asseoir dans une rocking chair en regardant la neige tomber par la fenêtre, guetter les aurores boréales depuis sa terrasse en bois, cuisiner local dans sa cuisine toute équipée… Autant de petits riens qui font de grands souvenirs pendant ce séjour en Islande.
La bonne saison
L’hiver islandais est bien plus doux qu’on ne le croit. Autour de Borgarnes, les températures varient entre - 3 et 5 °C seulement, même si le vent donne une plus grande sensation de froid. Le climat est aléatoire, et il peut tout aussi bien neiger, pleuvoir ou faire beau pendant votre séjour. L’ambiance est assez festive en décembre, alors que janvier est l’un des mois les plus calmes de l’année. En février et mars, les journées sont un peu plus longues, ce qui permet de mieux profiter des paysages.
- Vous octroyer une parenthèse cocooning au cœur de l’hiver islandais.
- Explorer de magnifiques paysages glacés avant de regagner l’intérieur chaleureux de votre maison.
- Observer les étoiles, voire les aurores boréales, depuis votre terrasse en bois.
- Échapper au froid mordant en vous baignant dans les eaux chaudes de Krauma.
- Rencontrer notre Welcome Host à Reykjavík pour mieux vous glisser dans la peau d’un Islandais.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
1130€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Keflavík (Reykjavík)
- La location d’une voiture pendant 5 jours
- 2 nuits en appartement en hébergement seul à Reykjavík
- 3 nuits dans la Black Timber House en hébergement seul
- La rencontre avec notre Welcome Host à Reykjavík
- Une entrée aux bains de Krauma
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Si nous vous proposons ce voyage en hiver, c’est que la Black Timber House affiche une plus grande disponibilité à cette période, les prix sont plus avantageux et l’Islande moins fréquentée. Il est toutefois possible d’effectuer ce voyage en été : nous consulter.
1Sur place
2Nos incontournables
Votre maison a beau être cosy, il serait dommage d’y rester cloîtré ! Avec votre voiture, à vous les paysages sauvages des alentours. Au nord-est, la vallée de Reykholt dévoile de superbes chutes d’eau, Hraunfossar et Barnafoss. Vous pouvez aussi faire le tour de la magnifique péninsule de Snæfellsnes, au nord-ouest, en suivant notamment la route 54, bitumée et généralement ouverte en hiver. On y découvre une jolie église noire à Búðir, la montagne de Kirkjufell, la grotte de lave de Vatnshellir… De nombreux villages de pêcheurs tels qu’Arnarstapi et Stykkishólmur permettent d’aller à la rencontre des Islandais. Pour voir les orques, direction Grundarfjörður…
3Nos coups de cœur
Une bonne entrée en matière à Reykjavík
Rien de mieux qu’une rencontre avec notre Welcome Host à Reykjavík pour appréhender la culture islandaise dès votre arrivée. Cet expatrié installé depuis plusieurs années dans la capitale saura vous donner tous les petits conseils pour vous fondre dans le décor !
Une source thermale pour se mettre dans le bain
Se réchauffer dans une source d’eau chaude dès que l’on a trop froid, voilà une activité typiquement islandaise. À Krauma, vous aurez le privilège de vous relaxer dans des bains et saunas situés en plein air. L’eau chaude vient de la source naturelle de Deildartunguhver. Trop brûlante, elle est mélangée à l’eau d’un glacier pour obtenir la température idéale…
Une balade en raquettes à l’assaut d’un volcan
Tels des Vikings, les Islandais n’ont pas peur d’affronter les éléments. Envie de découvrir le superbe volcan Snæfellsjökull en plein hiver ? Alors montez à bord d’un snowcat pour rejoindre Eysteinsdalur, puis chaussez vos raquettes pour randonner le long des coulées de lave ! Une excursion à ne pas manquer.
Atmosphère, atmosphère !
Vous voulez épater vos compagnons de route avec des anecdotes sur l’Islande ? Ou bien en apprendre plus sur le pays pour ne pas avoir l’air d’un touriste ? Le Dictionnaire insolite de l’Islande, écrit par la journaliste Valérie Doux, donne une multitude d’informations sur le quotidien des Islandais et ce qui peut nous paraître surprenant dans leur mode de vie : leur passion pour les livres, leur goût pour le poisson séché, leurs croyances dans les trolls et autres créatures du huldufólk… Des articles courts et clairs, souvent étonnants.
Nos Welcome Hosts en Islande
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un verre de Brennivin, faites connaissance avec notre Welcome Host Florent, qui vit à Reykjavík depuis 2012.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Islande
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Islande
- L’itinéraire vers votre ferme-auberge en 1 clic
- Notre sélection de restaurants à Reykjavík
- Les plus beaux volcans géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.