Vacances en famille en Islande, en louant une maison de campagne pour se sentir comme chez-soi et s’amuser en pleine nature.
Qu’est-ce que les enfants s’amusent, lors d'un vacances en Islande ! S’ils adorent cette destination, c’est que l’on passe quasiment toutes ses journées dehors, à crapahuter dans la nature. Il est impossible de s’ennuyer tant les paysages sont différents et impressionnants : geysers, glaciers, falaises… Quand on est trop fatigués, on rentre se reposer dans l’une des summer houses islandaises que l’on aura choisie. Ces maisons de campagne sont les résidences secondaires d’Islandais, situées pour la plupart dans la région de Reykjavík et accessibles en été comme en hiver. Un hébergement bon marché et authentique, où l’on prépare sa propre tambouille et où l’on sympathise avec les familles voisines.
La bonne saison
C’est à la « belle » saison que vous profiterez le mieux de vos vacances, c’est-à-dire de juin à septembre, quand la neige a fondu et que les journées sont longues. La plupart des animaux islandais sont observables à cette période, ce qu’apprécieront vos enfants ! Les températures avoisinent alors les 10-15 °C sur la côte sud. Il est toutefois tout à fait possible de réaliser ce voyage en automne-hiver. Les journées sont très courtes, les températures plus fraîches (jusqu’à - 3 °C) et certains sites inaccessibles, mais c’est une saison qui plaît aux plus petits avec ses aurores boréales, ses rennes et ses célébrations autour de Noël.
- Découvrir une région islandaise au rythme de votre famille, en alternant balades et repos.
- Prendre vos aises dans une summer house, une maison confortable située en pleine campagne.
- Faire ami-ami avec les moutons, les macareux et tous les adorables animaux d’Islande.
- Imiter les familles islandaises en vous baignant dans les piscines d’eau chaude.
- Faire vos emplettes dans le supermarché local Bonus, reconnaissable à son cochon rose.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
1250€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols directs aller-retour Paris/Keflavík (Reykjavík)
- La location d’une voiture de catégorie E pendant 6 jours
- 2 nuits en appartement 2 chambres en hébergement seul à Reykjavík
- 4 nuits en maison pour 4 personnes en hébergement seul dans la campagne islandaise
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
- L’hiver est la période idéale pour les petits budgets ! Si vous préférez partir en été, sachez que les tarifs sont bien plus élevés à cette période. En privilégiant la première quinzaine de juillet ou la seconde quinzaine d’août, on bénéficie toutefois de prix plus raisonnables.
- La durée de location est de trois nuits minimum ; les arrivées et les départs se font uniquement les jeudis et dimanches.
1Sur place
2Nos incontournables
C’est dans le Sud de l’Islande que se situent les sites les plus connus et faciles d’accès du pays, tels que le Cercle d'Or pour son parc de Thingvellir ou sa cascade Gulfoss. On imagine déjà vos enfants en train de jouer à 1,2,3 soleil avec le geyser Strokkur à Geysir, se cacher derrière la cascade Seljalandsfoss, construire des châteaux de sable noir à Vík, crapahuter autour du lac Kerið… Une cour de récré grandeur nature ! Vous pourrez explorer les alentours de votre maison avec votre voiture de location ou bien approfondir vos découvertes en excursion. Parmi les activités incontournables figurent la balade en bateau dans le lagon Jökulsárlón et ses icebergs bleutés. À Reykjavík, on prend le temps de flâner dans le centre-ville, une glace à la main, avant d’aller nourrir les canards au lac Tjörnin.
3Nos coups de cœur
Un petit coucou aux animaux islandais
Plutôt que d'aller au zoo de Reykjavík, on préfère voir les animaux « en vrai » ! Selon la saison, on peut opter pour une sortie en bateau parmi les baleines, se balader à dos de cheval ou encore s’amuser avec les macareux sur le littoral. Ces derniers sont les oiseaux les plus mignons du pays avec leur curieux bec et leur démarche pataude.
Un plouf dans la piscine
Aller à la piscine quand on a froid, voilà une idée un peu saugrenue chez nous, mais courante en Islande. Il faut dire qu’ici, les « piscines » sont des sources d’eau chaude en plein air ! Le Blue Lagoon est un site prisé des enfants avec ses eaux couleur bonbon, tandis que le Secret Lagoon est plus calme, idéal pour se ressourcer en famille. La capitale dispose elle aussi de piscines thermales avec parfois toboggans et fontaines…
Atmosphère, atmosphère !
Séjourner en maison, c’est préparer soi-même ses repas après avoir fait les courses dans des épiceries locales. Le mieux, c’est d’emmener un lexique français-islandais pour s’y retrouver un peu dans les rayons et ne pas acheter de la crème liquide à la place du lait… Quelques suggestions pour vos enfants ? Côté salé, le kaviar est un incontournable des pique-niques scandinaves. On vous rassure, il ne s’agit pas de caviar mais d’œufs de poisson en tube que l’on étale sur du pain… Si vous voulez marquer des points, apprenez à confectionner le hot dog islandais (pylsur), dont la saucisse n’est autre qu’un mélange de viande d’agneau, de bœuf et de porc. Côté sucré, vous n’échapperez pas au skyr, une sorte de petit suisse local, à accompagner de quelques kaka (gâteaux) pour les plus gourmands.
Nos Welcome Hosts en Islande
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une Egills, faites connaissance avec notre Welcome Host Séverine, qui vit à Reykjavik depuis 2007.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Islande
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Islande
- L’itinéraire vers votre ferme-auberge en 1 clic
- Notre sélection de restaurants à Reykjavík
- Les plus beaux volcans géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.