Voyage en Jamaïque, un condensé du pays entre cascades et plantations tropicales, découverte de la culture locale, plages de carte postale.
Un air de reggae se fondant dans le chant des vagues, des montagnes truffées de café et de cascades, une histoire locale mêlant piraterie, marronage et rastafarisme… Autant de singularités qui distinguent la Jamaïque de ses voisines insulaires. D’autant que c’est l’une des rares îles qui baignent entièrement dans la mer turquoise des Caraïbes. À lui seul, l’Est jamaïcain comblera tous les voyageurs souhaitant découvrir un bel échantillon de la destination. Des fresques de street art de Kingston aux plages paradisiaques de Port Antonio, en passant par les Blue Mountains où se cachèrent autrefois les esclaves, ce circuit en Jamaïque vous plongera dans la nature et la culture du pays.
La bonne saison
Avec ses températures tropicales, la Jamaïque est idéale pour se réchauffer pendant la saison hivernale. De novembre à avril, le temps est relativement « doux » (environ 31 °C) et sec, même si quelques ondées peuvent arroser le pays en journée, surtout dans la région de Port Antonio. Le mois de mai est plus chargé en humidité, amorçant la saison cyclonique de l’été, marquée par de fortes pluies et des températures plus étouffantes. Il faut attendre octobre pour retrouver un temps plus agréable. Mais plus que la météo, ce sont peut-être les festivités jamaïcaines qui donneront le tempo de votre voyage. Mois du reggae en février, carnaval en avril, festival gastronomique en octobre-novembre…
- Jongler entre reggae et street art dans les rues de Kingston, la capitale.
- Prendre un bol d’air et de café dans les plantations des Blue Mountains.
- Séjourner au cœur d’une communauté marron, descendants des esclaves ayant fui le jougs colonial.
- Buller sur le sable de Winnifred Beach, aux côtés des rastas.
- Plonger dans les eaux fraîches et cristallines des Reach Falls, en plein cœur de la jungle.
- 1 Jours 1 - 2 KINGSTON
- 2 Jour 3 MOORE TOWN
- 3 Jours 4 - 5 - 6 PORT ANTONIO
- 4 Jours 7 - 8 - 9 PORT ROYAL
Itinéraire
Budget
À partir de
2900€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Kingston
- Le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée
- La location d’une voiture pendant 7 jours
- 7 nuits en maisons d’hôtes et hôtels avec petits déjeuners
- La découverte de Moore Town en privé avec un membre de la communauté
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1KINGSTON
Voiture de location en main, partez à la découverte des quartiers les plus vibrants de Kingston. Dans le Downtown, un tour dans la Water Lane s’impose pour admirer près d’une centaine de fresques de street art, dépeignant chacune un pan de la culture locale. Vous ne manquerez pas non plus de visiter Trench Town, un ancien ghetto qui a vu passer bien des stars de reggae, à commencer par Bob Marley, qui déménagea ici à l’âge de 12 ans. Si Redemption Song et One Love vous trottent dans la tête, pourquoi ne pas compléter vos découvertes avec la maison-musée du chanteur, un peu plus au nord ?
2MOORE TOWN
Le dédale minéral et végétal des montagnes jamaïcaines fut un lieu de cachette idéal pour les Marrons, des esclaves ayant fui les plantations coloniales. Leurs descendants vivent encore dans ces contrées, et c’est dans leur communauté que vous aurez le privilège de séjourner, à Moore Town. Après une nuit en maison d’hôtes, vous passerez de précieux moments en compagnie d’un membre de la communauté pour connaître leur histoire et leur mode de vie, et randonner jusqu’aux belles cascades de Nanny Falls, du nom de la femme courageuse qui guida les esclaves dans leur fuite.
3PORT ANTONIO
Il y a bien plus que des plages à admirer dans la paroisse de Portland. Au sud, non loin de Muirton, les Reach Falls se hissent sur le podium des plus belles chutes d’eau du pays. Perdues dans la jungle, elles n’ont perdu ni de leur beauté ni de leur authenticité. Les voyageurs sont encore peu nombreux à se baigner dans ces piscines naturelles, creusées de cavités. L’une d’elles, surnommée « rabbit hole », mène à un petit tunnel sous-marin dans lequel des Marrons se seraient cachés autrefois.
4PORT ROYAL
Le 8e jour, trajet vers l’aéroport de Kingston (env. 15 min) et restitution de votre voiture. Vol retour pour la France, où vous arriverez le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
À la suite d’une tentative d’assassinat et de vives tensions politiques en Jamaïque, Bob Marley s’exile à Londres en janvier 1977. Il faudra attendre un peu plus d’un an pour que le chanteur fasse un retour fracassant dans son pays natal, en participant à un concert resté dans les annales : le One Love Peace Concert. Loulou Dedola au scénario et Luca Ferrara au dessin, le roman graphique Il était une fois la Jamaïque vous apprendra tout sur les coulisses de cet événement historique, auquel participèrent de nombreux artistes de reggae. Au fil des pages, vous plongerez dans une enquête palpitante, basée sur un vrai travail journalistique, où il n’est pas tant question de musique que de société et de politique.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Jamaïque
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Jamaïque
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection des plus belles plages
- Les plus beaux coins de nature géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.