Vacances en famille sur l’île de Madgascar, à la découverte des lémuriens d’Andasibe et des petits poissons de Nosy Be.
Si vos enfants sont trop petits pour traverser tout Madagascar, ce n’est pas une raison pour bouder le plaisir d’un voyage sur l’île. Au contraire, ils seront ravis de se balader dans les décors qui ont inspiré le célèbre dessin animé ! Comme les héros de l’aventure, on fait la connaissance des lémuriens, ces primates rigolos qui vivent dans la jungle tropicale. Les brumes humides cachent aussi des grenouilles, des crocodiles et même des caméléons. Saurez-vous les retrouver ? Les poissons colorés de Nosy Be, eux, sont bien plus faciles à repérer dans les eaux cristallines de l’océan Indien, le long des plages de sable blanc… Entre châteaux de sable et baignades, les récrés en famille ont du bon.
La bonne saison
Il fait si doux à Madagascar qu’on peut y voyager presque toute l’année. À Antananarivo et Andisabe, les températures moyennes avoisinent les 15 °C en été et 21 °C en hiver, alors qu’à Nosy Be, il fait dans les 25-30 °C en toute saison. Chouette, on va pouvoir se baigner ! Vous avez donc le choix entre les vacances de Pâques, d’été, de la Toussaint… Seule la période de janvier à mars est à éviter car les averses sont fréquentes et assez fortes.
- Avoir les yeux ronds… devant les yeux tout ronds des lémuriens de votre réserve privée !
- Barboter au milieu des poissons colorés, en vous croyant dans un aquarium géant.
- Tester votre vue en cherchant des caméléons dans la forêt plutôt que d’aller chez l’ophtalmo.
- Vous sentir comme à la maison dans votre petit hôtel de Nosy Be, face à l’océan.
- Troquer les corn flakes pour le mofo gasy, à mi-chemin entre le pain et le beignet.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 FORÊT D’ANDASIBE
- 2 Jour 4 ANTANANARIVO
- 3 Jours 5 à 10 NOSY BE
Itinéraire
Budget
À partir de
2400€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Antananarivo et Nosy Be/Paris
- Le vol intérieur Antananarivo/Nosy Be
- Les transferts aéroports/hôtels
- 8 nuits en hôtels en demi-pension (petit déjeuner uniquement à Antananarivo)
- Les droits d’entrée dans les réserves privées de Vakona et Madagascar Exotic, et dans le parc d’Andasibe-Mantadia (avec accompagnement d’un guide local)
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Vous connaissez la fable de la cigale et de la fourmi ? Si vous êtes économe comme la fourmi, vous éviterez les vacances de Noël et d’été, pendant lesquelles les tarifs augmentent de 20 % environ.
1FORÊT D’ANDASIBE
Pour ceux qui en redemandent, il est possible de visiter la réserve de nuit. Équipé d’une torche, vêtu d’un vêtement chaud ou de pluie, on part à la recherche de caméléons, de hiboux et du plus petit primate du monde, le microcèbe. Environ 15 centimètres pour moins de 100 grammes : il peut tenir dans une maison de poupées ! C’est la nuit qu’il est le plus actif, alors chut, on ouvre les yeux et scrute les arbres en silence...
2ANTANANARIVO
Antananarivo… Voilà un nom parfois difficile à prononcer pour les petits, qui préféreront l’appeler « Tana ». La capitale malgache peut être bien plus qu’une simple étape si vous prenez le temps de crapahuter dans sa ville haute bordée de monuments et de maisons en briques. Vous aurez aussi le choix de restaurants pour votre dîner, l’occasion de faire goûter des spécialités locales à vos enfants. On n’est pas sûr qu’ils soient fans du romazava (ragoût de zébu et de brèdes), mais ils apprécieront sans doute les croquettes aux crevettes grises.
3NOSY BE
On peut se contenter de paresser sur les plages de sable fin et dans les eaux turquoise… ou bien on peut se motiver en famille pour découvrir toutes les autres choses que l’île a à offrir. Le mont Passot, par exemple, dévoile une très belle vue à 360° sur l’ensemble de Nosy Be. Quand les lumières du soleil couchant colorent l’horizon, le panorama est magique ! Vous pourrez aussi prendre le temps de vous balader sur l’îlot voisin de Nosy Sakatia entre les plantations de vanille, ananas, noix de cajou… Nosy Tanikely, lui, est le spot idéal pour faire du snorkeling dans l’aquarium géant qu’est l’océan Indien.
Selon la saison, les graines de zoologues pourront partir en excursion à la découverte des baleines à bosse, des tortues vertes ou encore des requins-baleines. Que des espèces inoffensives, bien qu’impressionnantes et fascinantes.
Le 9e jour, vol de nuit pour la France.
Nos Welcome Hosts à Madagascar
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un jus de corossol, faites connaissance avec notre Welcome Host Véro, native de Tana. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses…
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage à Madagascar
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide à Madagascar
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de restaurants de plage
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.