Un voyage en été dans les plus jolies cités de Malaisie, avant de s’échapper sur la magnifique île de Perhentian Besar.
Si l’Asie n’est pas toujours une destination pertinente en été, la Malaisie peut faire exception… à condition de choisir les bonnes étapes. Ses villes se découvrent en toute saison, une bonne raison pour se perdre dans les rues de Malacca, Kuala Lumpur et George Town. On ouvre grands les yeux, son esprit et ses papilles pour apprécier leur mélange vibrant entre Chinatowns, Little Indias, influences européennes et arabes… Pour autant, partir en été ne veut pas dire se cantonner aux villes et zapper les plages ! Dans l’archipel des Perhentian, la mousson se vit en décalé et vous laissera pleinement profiter du sable fin et des fonds marins cristallins, une seconde partie de voyage tout en détente.
La bonne saison
Vous l’aurez compris, c’est en période estivale que vous apprécierez ce combiné entre villes et plages de Malaisie. L’été se comprend néanmoins au sens large, puisqu’on peut en réalité partir dès le mois d’avril, et ce jusqu’à la mi-octobre. Les températures seront chaudes (moyennes journalières entre 23 et 33 °C), le temps relativement sec même si l’atmosphère est toujours un peu humide et les précipitations possibles à certaines étapes. Impossible en revanche de partir dans les îles Perhentian en hiver, car c’est à ce moment-là que la mousson pointe le bout de son nez, apportant des trombes d’eau et entraînant la fermeture des hôtels.
- Échapper à la mousson estivale d’Asie tout en vivant le meilleur des villes et plages de Malaisie.
- Aller à la chasse aux œuvres de street art dans les charmantes rues de George Town.
- Admirer le coucher de soleil sur la mosquée flottante de Malacca, juste avant qu’elle ne s’illumine.
- Enfiler masque et tuba pour observer les tortues cachées dans les fonds marins de Perhentian.
- Mitonner de délicieuses spécialités indiennes en vous offrant un cours de cuisine chez une habitante de Kuala Lumpur.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 MALACCA
- 2 Jours 4 - 5 KUALA LUMPUR
- 3 Jours 6 - 7 PENANG
- 4 Jours 8 à 12 PERHENTIAN BESAR
Itinéraire
Budget
À partir de
3000€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Kuala Lumpur et Kota Bharu/Paris avec escales
- Le vol intérieur George Town/Kota Bharu
- Les trajets en bus de ligne Kuala Lumpur/Malacca/Kuala Lumpur/George Town
- Les transferts hôtel/aéroport à Penang et Perhentian Besar
- 9 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- La rencontre avec notre Welcome Host à Kuala Lumpur
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Quand on n’a pas d’enfants, pourquoi s’embêter à partir pendant les vacances scolaires ? En évitant les congés de Pâques et d’été, vous réduirez votre budget au maximum. Les prix peuvent en effet augmenter de près de 25 % en juillet et 35 % en août.
1MALACCA
Inscrite à l’Unesco, Malacca est le fruit d’un métissage entre cultures malaises, chinoises, indiennes… De la mosquée flottante à la place rouge hollandaise, en passant par les maisons de culture baba-nyonya, l’éventail de ses architectures est large. Il en est de même pour la variété de ses cuisines. Poulet tandoori, boules de riz au poulet ou encore fondue au satay : on se laisse tenter par bien des gourmandises lors de ses flâneries en ville.
Ceux qui souhaitent découvrir Malacca autrement opteront peut-être pour une visite avec un guide français tombé amoureux il y a bien longtemps de la cité et de sa douce rivière. En soirée sur sa rive gauche et en matinée sur sa rive droite, les deux balades qu’il propose sont passionnantes et alternent aussi bien des sites incontournables que des lieux moins connus et qui lui tiennent à cœur.
2KUALA LUMPUR
Il y a bien des façons de faire une pause dans ses balades urbaines. Les férus de nature iront prendre le vert dans le jardin botanique de Perdana (Lake Gardens), en plein cœur de la ville. Les passionnés de culture s’échapperont vers les grottes de Batu, le plus grand sanctuaire hindou hors d’Inde. Quant aux plus gourmands, on leur propose de prendre un cours de cuisine indienne chez l’habitant, une expérience conviviale et authentique.
3PENANG
Pour admirer la vue sur tout George Town, pas besoin de grimper en haut d’un gratte-ciel. On préfère se rendre en funiculaire au sommet de Penang Hill, profiter un peu de la fraîcheur et prendre un verre face à ce beau panorama. Non loin se trouve le temple chinois Kek Lok Si, immense sanctuaire bouddhiste où l’on pourrait presque se perdre dans le dédale des cours et bâtiments. Les petits rubans de vœux colorés et le doux sourire de la déesse Guanyin accompagnent les voyageurs en visite.
4PERHENTIAN BESAR
Il faut bien trois nuits pour se détendre en fin de voyage et se prélasser sur la belle plage de sable de votre hôtel. Plongée avec bouteille, treks dans la jungle ou encore sports non motorisés, pour ne pas troubler la sérénité des lieux, ne sont que quelques-unes des activités proposées sur place. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a qu’à enfiler masque et tuba puis s’éloigner un peu à la nage pour admirer coraux, raies ou encore tortues dans une mer limpide. Côté jungle, ce sont des petits singes taquins qui vous rendront visite, voire même se baladeront sur le toit de votre bungalow…
Le 11e jour, retour à l’aéroport de Kota Bharu puis vol vers la France. Arrivée le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
Ah la cuisine malaisienne… Non pardon, LES cuisines malaisiennes ! Vous l’aurez compris, les spécialités du pays sont aussi métissées que sa population et ses architectures. Influences indiennes, chinoises, thaïes ou même britanniques, il est parfois difficile d’y voir clair mais on est toujours agréablement surpris par ce qu’il y a dans son assiette. Dans les petits restaurants comme sur les étals de street food, on peut aussi bien goûter à de la glace au durian, des sandwichs à l’omelette, des nouilles au curry… En faisant preuve de curiosité, on ne se lasse jamais des repas et, au contraire, on attend ces moments avec grande impatience.
Nos Welcome Hosts en Malaisie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un barley water, faites connaissance avec notre Welcome Host Muriel, qui vit à Kuala Lumpur depuis 2016.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Malaisie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Malaisie
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de restaurants de cuisine malaise
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.