Séjour en famille à Budva, station pittoresque et balnéaire au bord de l’Adriatique.
Fêtards rentrés au bercail, Budva retrouve un peu de calme à l’aube de la saison automnale. Avec ses petits ou ses ados, on aime également découvrir le « Saint-Tropez » monténégrin en amont de la cohue estivale, avant que la musique des bars et des clubs ne vienne couvrir le chant des vagues. Idéales pendant l’arrière-saison, ces vacances au Monténégro raviront les mordus de baignade et de promenades dans les ruelles pittoresques de la station balnéaire, mais également dans les bourgades en pierre qui ornent la vallée des bouches de Kotor. Une plongée dans la douceur de vivre adriatique, à pied, en bateau et à vélo… toujours au bord de l’eau.
La bonne saison
Les beaux jours illuminent Budva dès le mois d’avril, qui franchit allègrement les 18 °C à cette période, où les bains de mer sont vivifiants. Les mois de mai et juin grimpent plus haut (de 23 à 28 °C), faisant rempart aux nuages, mais pas aux rayons du soleil. Encore préservés de l’affluence touristique, les mois printaniers sont une aubaine pour les baignades et flâneries en famille, juillet-août étant plutôt conseillés aux bandes d’amis attirés par la très grande animation de la ville à cette période. De septembre à octobre, le soleil brille encore très fort sur la côte adriatique, pour prolonger les vacances des petits et grands écoliers buissonniers après la rentrée.
- Avoir Budva rien que pour soi avant ou après l’arrivée des nombreux estivaux.
- Séjourner dans un appart au cœur de la vieille ville, parmi les habitants.
- Barouder dans le Budva historique, puis pédaler le long de la côte en file indienne.
- Prendre le vert au bord du lac de Skadar, dans l’arrière-pays.
- Naviguer jusqu'au « Hawaii » de l’Adriatique, une île aux paysages fantastiques.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
760€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Tivat
- La location d’une voiture pendant 7 jours
- 7 nuits en appartement en hébergement seul
- La rencontre avec notre Welcome Host
- La location de vélo pendant une journée
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1Sur place
2Nos incontournables
Budva côté culture, Budva côté nature… il y en a pour tous les goûts. Avant d’entamer vos découvertes, faites le plein d’idées de visites et de bonnes adresses auprès de notre Welcome Host. La station balnéaire de Budva possède des plages à la pelle pour construire des châteaux de sable, mais également un caractère pittoresque pour plonger dans l’histoire. Ceinte par des remparts du XVe siècle, la vieille ville prend le soleil sur la presqu’île, enroulée sur un chemin de ronde. Au détour d’une fontaine, vous lèverez le nez vers les portes sculpturales, petites fenêtres géminées et balcons voûtés, sans oublier églises et cathédrale. Les bouches de Kotor s’ouvrent à quelques kilomètres, dissimulant les charmants villages de Kotor et Perast. Après les plages de Budva, allez barboter sur les rives du lac de Skadar, pour observer ses habitants à plumes !
3Nos coups de cœur
À bicyclette…
En selle ! Mains sur le guidon de votre vélo de location, partez en famille sillonner les sentiers de la côte adriatique à un rythme tout doux et, promis, sans grosses montées. Les paysages maritimes s’enchaînent sur 8 km de piste jusqu’à Becici ou Rafailovici, dans l’air pur et sans voiture. Un délicieux moment à partager avec les enfants, cheveux au vent.
De Budva à Hawaii
Pas besoin de traverser le Pacifique pour vous rendre sur l’île de Saint-Nicolas, surnommée « Hawaii » par les habitants de Budva. Pas de volcans ni de banyans qui dansent sous les alizés, mais un littoral escarpé et des spots de plongée qui vous transporteront tout droit dans un petit paradis inhabité. Une fois à quai, rendez-vous dans le maquis jusqu’aux falaises pour croquer Budva en panoramique, puis à l’unique resto de l’île dressé sur de jolies plages.
Atmosphère, atmosphère !
Si les Français ne se découvrent pas d’un fil en avril, les habitants de Budva, eux, revêtent leur plus beau costume. Le dernier week-end du mois se tient l’un des plus grands carnavals du pays, auxquels participent des groupes locaux comme étrangers. Il n’y en a donc pas que pour les masques vénitiens dans les rues de la vieille ville ! Concerts, défilés, feux d’artifice… La ville fait la fête pendant plusieurs jours, de quoi égayer un peu plus le séjour de vos enfants.
Nos Welcome Hosts au Monténégro
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un verre de Niksicko, faites connaissance avec notre Welcome Host Ivona, qui vit à Budva depuis 1984.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Monténégro
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Monténégro
- L’itinéraire vers votre katun en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konobas
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.