Rêveries en Slovénie Voyage de noces en Slovénie : Ljubljana, Bohinj, Bled, Piran.

  • En amoureux
voir la galerie photos
suite
À partir de
2200
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
demander un devis
Europe du Sud Voyage Slovénie Rêveries en Slovénie

Un voyage en couple en Slovénie, entre flâneries dans les centres historiques, balades sur les rives des lacs et de la mer Adriatique.

L’amour à la slovène, c’est se donner rendez-vous dans la capitale en semaine, pour lézarder sur les terrasses animées, trinquer avec un verre de vin, lever les yeux pour admirer les architectures néoclassiques ou Art nouveau. Mais le week-end venu, place à d’autres horizons, à d’autres passions. Certains citadins feront le choix des lacs alpins, de la baignade à la fraîche et de la randonnée, d’autres le choix des rivages adriatiques, des bains tièdes et des balades à vélo. Nul besoin de choisir avec cette lune de miel en Slovénie, puisqu’après la découverte de Ljubljana, vous papillonnerez vers le lac de Bohinj puis la ville portuaire de Piran, une « petite Venise » des plus exquises. C’est un trio de charme, à l’image des adresses où vous poserez vos valises…

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Ce voyage en amoureux faisant la part belle aux activités en plein air, mieux vaut partir pendant les beaux jours, de mai à août. Les maximales varient entre 17 et 24 °C dans la région des lacs, entre 21 et 29 °C en bord de mer. Pour se baigner dans cette dernière, le plein été, plus chaud et ensoleillé, est à préférer. Les mois d’avril, septembre et octobre restent agréables, à condition de prévoir un lainage. Le reste de l’année est en revanche trop pluvieux, voire neigeux, pour profiter pleinement de la nature slovène ou même prendre un café en terrasse, l’une des activités préférées des habitants.

Nicolas Leroy
Nicolas,
spécialiste Slovénie
Vous allez adorer
  • Marier les trois étapes les plus emblématiques de la Slovénie en peu de kilomètres.
  • Déguster de bons vins slovènes avant de vous balader sur les quais ombragés de Ljubljana.
  • Ne faire qu’un avec la nature en randonnant autour du lac de Bohinj, au pied des montagnes.
  • Filer à vélo sur la plus belle piste cyclable du pays, qui longe la mer Adriatique.
  • Faire votre nid dans de jolis boutique-hôtels alliant charme, design et intimité.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Slovénie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 LJUBLJANA
  • 2 Jours 3 - 4 - 5 LAC DE BOHINJ
  • 3 Jours 6 - 7 - 8 PIRAN
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 84 74 99 42 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2200

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Ljubljana
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée
  • La location d’une voiture pendant 5 jours
  • 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • Une dégustation de vins et fromages slovènes en groupe à Ljubljana
  • La randonnée au lac de Bohinj avec guide privé francophone et dégustation de fromages
  • La location d’un vélo électrique à Portoroz pendant 1 journée

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour plus d’intimité, évitez de partir en juillet-août, la saison la plus fréquentée.

1 — LJUBLJANA
demander un devis

1LJUBLJANA

Jours 1 et 2
Vol pour Ljubljana et transfert à votre boutique-hôtel, une ancienne maison bourgeoise de la Renaissance redécorée dans un style très design, avec un joli mariage entre verrières et poutres en bois. Cette adresse est idéalement située dans le centre historique, à moins de 10 minutes à pied de la fontaine de Robba, du pont des Dragons, de la cathédrale Saint-Nicolas… En allant d’un monument à l’autre, levez les yeux pour admirer les architectures baroques, néoclassiques ou Art nouveau que collectionne la capitale. Sans oublier le château perché sur sa colline, qu’un funiculaire relie à la cité.

À Ljubljana coule une rivière enrubannée de vert, la promesse de balades à l’ombre des saules pleureurs et de roucoulades sur les terrasses jusqu’à pas d’heure. C’est justement dans l’une des maisons qui bordent la Ljubljanica que vous goûterez à plusieurs vins slovènes, accompagnés de pain et de fromages traditionnels. Une belle initiation à la gastronomie locale, à parfaire en se rendant au marché de la capitale ou mieux, sur la place Pogacar. Chaque vendredi, des dizaines de stands de street food attirent les amoureux de bonne chère…
2 — LAC DE BOHINJenv. 90 km

2LAC DE BOHINJ

Jours 3 à 5
env. 90 km - env. 1h30
Voiture de location en main, vous prendrez la clé des champs en rejoignant le lac de Bohinj, le plus grand de Slovénie. Vous poserez vos valises sur sa rive orientale, dans une adresse tout en bois qui n’est pas sans rappeler les grands chalets alpins, mais dans un style très design et empreint de modernité. Un hôtel idéal pour les jeunes couples souhaitant se retrouver et se détendre après une journée de randonnée.

Lové dans le parc national de Triglav, le lac de Bohinj est un joyau naturel encore peu connu des étrangers, dans lequel les Slovènes se baignent volontiers en été. À son extrémité occidentale, dans les montagnes, vous ferez une petite balade jusqu’à la cascade Savica, un ruban argenté qui jaillit des entrailles d’une falaise. Vous aurez ensuite l’occasion d’admirer de beaux panoramas sur le lac avec votre guide privé, avant de marquer un arrêt dans un musée dédié aux bergers. Une dégustation de leurs fromages, au goût si particulier, viendra compléter cette journée.

Non loin de Bohinj, le lac de Bled est l’une des plus belles cartes postales de la Slovénie : les Alpes juliennes en toile de fond, un lac bleu azur au premier plan et, au milieu, un îlot drapé de verdure et coiffé d’une église… Plus fréquenté que Bohinj, il se découvre de préférence le matin, pour jouir d’un peu plus d’intimité. Faire de la barque avec votre moitié, rencontrer un apiculteur, explorer les gorges verdoyantes de Vintgar… Il y a bien des façons de s’occuper sur le lac et dans ses alentours.
1 — LJUBLJANA
3 — PIRANenv. 200 km

3PIRAN

Jours 6 à 8
env. 200 km - env. 2h45
Sur la route vers Piran, vous traverserez la région du Karst (Kras), un gigantesque plateau calcaire creusé par le temps et les rivières. Les grottes de Postojna, parmi les plus grandes d’Europe, et le château de Predjama, bijou médiéval adossé à la roche, figurent sur le podium des merveilles à visiter.

Dans le centre de Piran vous attend un boutique-hôtel tout de blanc vêtu, décoré avec goût et subtilité. Ses toits-terrasses donnent sur les tuiles abricot de la cité historique comme sur la mer Adriatique, un cadre des plus romantiques. Vous ne serez qu’à quelques minutes à pied d’une belle maison à arcades, un hôtel de ville orné d’un lion, un campanile semblable à celui de la place Saint-Marc… Piran a des airs vénitiens et pour cause, elle a longtemps été gouvernée par la cité des Doges. Les amoureux s’y sentent donc comme chez eux !

Suivez les Slovènes sur la plus belle piste cyclable de Slovénie. Construite le long d’une ancienne ligne de chemin de fer, la Parenzana traverse des étendues de vignes et de figuiers, frôle les falaises blanches de Strunjan et les marais salants de Secovlje, relie les petits bourgs médiévaux d’Izola et Koper. C’est au départ de Portoroz, l’une des plus anciennes stations balnéaires du pays, que vous enfourcherez un vélo électrique. À vous de composer ensuite le programme de votre balade, qui sera sans doute ponctué de pauses en terrasse et d’agréables baignades.

Le 8e jour, route vers l’aéroport de Ljubljana (environ 1h45), restitution de la voiture et vol retour pour la France.
2 — LAC DE BOHINJenv. 90 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Offrir du fromage à son amoureuse plutôt que du chocolat ? C’est ce que faisaient les bergers de Velika Planina, une petite bourgade de montagne non loin de la capitale Ljubljana. Éloignés de leur bien-aimée pendant la saison estivale des pâturages, ils confectionnaient deux fromages en forme de poire – rappelant une certaine partie de l’anatomie féminine – qu’ils offraient à leur retour. La tradition voulait que si la jeune fille acceptait un fromage et redonnait l’autre au berger, les sentiments du berger étaient acceptés. Mais si elle gardait les deux pour elle, il s’agissait d’un amour à sens unique ! Ce fromage trnic, plutôt aigre en l’absence de présure, est aujourd’hui apprécié des fins palais.

Nicolas Leroy
Nicolas,
spécialiste Slovénie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Slovénie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Slovénie

Ljubljana - Slovénie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Baignade dans la Vallée de Soca - Slovénie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert