Notre voyage classique en Thaïlande, avec les incontournables Bangkok et Chiang Mai, mais aussi les plages de Koh Samui.
Un court voyage en Thaïlande suffit à faire un maximum de découvertes. Notre recette, c’est de prendre un brin de Bangkok pour ses klongs et ses marchés animés, d’ajouter un peu de Chiang Mai pour ses temples et sa paisible campagne, puis de saupoudrer avec Koh Samui et ses plages de rêve… Le programme de vos journées n’est pas figé pour autant. Au contraire, on vous invite à choisir vos hôtels, vos excursions et, bien entendu, votre rythme, pour que vous puissiez construire votre premier voyage thaï à votre image. Balades à vélo ou rando, découverte de la street food ou d’une plantation de thé, baignade dans une eau turquoise à 30 °C ou sieste sur la plage… Qu’allez-vous concocter ?
La bonne saison
Pour voir la Thaïlande comme dans une carte postale, avec ciel bleu et grand soleil, c’est de novembre à avril qu’il faut partir. Le temps est plutôt sec, les pluies rares et la chaleur présente sans être étouffante (moyenne de 25-30 °C). De mai à octobre, c’est la mousson à Bangkok et Chiang Mai, avec de fortes averses et une plus forte sensation de chaleur. Les îles du golfe de Thaïlande telles que Koh Samui font cependant exception : ici, la saison de pluies ne concerne que les mois de octobre-novembre. Le reste de l’année, le temps sur ces îles est tropical donc un peu humide.
- Sillonner la campagne verdoyante de Chiang Mai à vélo.
- Aller à la rencontre des bouddhas d’or et de jade de Bangkok.
- Sentir le sable chaud des plages de Koh Samui glisser entre vos doigts de pied.
- Prendre le train de nuit pour vous endormir dans une ville… et vous réveiller dans une autre !
- Vous rafraîchir entre deux visites avec un cha yen, un thé glacé agrémenté de lait et parfois d’agrumes et d’épices.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 BANGKOK
- 2 Jours 4 - 5 CHIANG MAI
- 3 Jours 6 à 10 KOH SAMUI
Itinéraire
Budget
À partir de
2800€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Bangkok et Koh Samui/Paris
- Le trajet Bangkok/Chiang Mai en train de nuit 2e classe
- Le vol intérieur Chiang Mai/Koh Samui
- Les transferts aéroport et gare/hôtel
- 6 nuits en hôtels avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
À petit voyage, petit budget ! Notre conseil pour maintenir les prix au plus bas, c’est de partir pendant la mousson. Il y a moins de touristes à Bangkok et Chiang Mai, tandis que le temps est très agréable sur l’île de Koh Samui.
1BANGKOK
L’estomac rempli, on part à la découverte des temples et palais aux toits dorés qui bordent la rivière Chao Praya. Le Wat Pho abrite un gigantesque bouddha couvert de feuilles d’or, tandis que le Wat Phra Kaeo recèle un petit bouddha tout en jade… Laissez-vous aussi tenter par une balade en bateau sur les klongs, ces canaux qui rappellent l’époque où l’on surnommait Bangkok « la Venise de l’Orient ».
À la fin du 3e jour, vous quitterez Bangkok en train de nuit, le moyen de transport le plus agréable et pratique pour gagner votre prochaine étape.
2CHIANG MAI
On conseille de sortir un peu de la ville pour profiter de la nature environnante. Nul doute que vous vous laisserez aisément tenter par une rando à pied dans le parc de Doi Suthep ou une visite de la plantation de thé Araksa. Si vous avez les mollets affutés, optez plutôt pour une balade à vélo à travers la campagne verdoyante, où l’on croise rizières, temples et petits villages. Une sortie bucolique !
3KOH SAMUI
Hôtel de confort et de charme, mer chaude et turquoise, plage de sable blanc et de cocotiers : tous les éléments sont réunis pour que se détendre sur Koh Samui. On peut passer tout son séjour à se ressourcer en bord de mer, ou bien on peut consacrer un peu de temps à explorer l’île. Besoin de bons conseils ? Rencontrez notre Welcome Host sur place ! Elle vous conseillera sûrement la découverte du Big Buddha, qui est des plus étincelants en plein soleil…
Le 9e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
La monarchie en Thaïlande est rigoureusement respectée par ses habitants et doit l’être également pour les voyageurs ! Ici, on ne rigole pas avec le roi et toute remarque désobligeante ou critique est contraire à la loi. L’hymne national est d’ailleurs diffusé à la radio, à la télévision et dans les espaces publics chaque matin et chaque soir, ainsi qu’avant chaque film au cinéma. Pour faire comme les Thaïlandais, on se lève et on reste immobile le temps de cette mélodie qui vous trottera vite dans la tête...
Nos Welcome Hosts en Thaïlande
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une Chang Beer, faites connaissance avec notre Welcome Host Sabrina, qui vit à Bangkok depuis 2021.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Thaïlande
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Thaïlande
- L’itinéraire vers votre float house en 1 clic
- Notre sélection street food à Bangkok
- Les plus beaux wat géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.