Un voyage pour vivre l’essentiel du Zimbabwe : les safaris dans le parc national du Hwange et la découverte des chutes Victoria.
Le temps est précieux, même quand on voyage ! Pour ceux qui souhaitent faire un court séjour au Zimbabwe sans pour autant multiplier les étapes et précipiter les visites, nous avons sélectionné deux sites grandioses. Hwange est un parc national abritant une incroyable diversité animale. Lors des safaris organisés par votre lodge, vous pourrez approcher les fameux Big Five et bien d’autres animaux. Les chutes Victoria sont quant à elle une merveille naturelle qu’on ne présente plus. À pied, en ULM, en hélicoptère ou en vélo, il y a bien des manières d’admirer ses cascades assourdissantes et les paysages luxuriants alentour.
La bonne saison
Si vous souhaitez voir les chutes Victoria au meilleur de leur forme, partez entre avril et août. Le débit de l’eau est très important à cette période, et il n’est pas rare de voir des arcs-en-ciel se former dans les vapeurs d’eau. Les mois de septembre et octobre marquent le début des « basses-eaux », mais le temps reste sec et ensoleillé. Mieux vaut éviter de voyager pendant la saison des pluies, qui s’étend de novembre à mars. Les précipitations sont alors abondantes, surtout en janvier et février, les températures élevées (jusqu’à 35 °C) et les animaux plus difficiles à observer.
- Aller à l’essentiel en combinant deux étapes incontournables du Zimbabwe.
- Explorer en 4 × 4 le plus grand parc du pays, Hwange, pour débusquer ses Big Five.
- Opter pour un survol des chutes Victoria en ULM, une expérience spectaculaire.
- Siroter un verre ou déjeuner dans un restaurant surplombant la spectaculaire gorge de Batoka.
- Passer trois nuits à chaque étape pour prendre le temps de la découverte.
- 1 Jours 1 à 4 HWANGE
- 2 Jours 5 à 9 CHUTES VICTORIA
Itinéraire
Budget
À partir de
3800€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Victoria Falls
- Les transferts privés aéroport/hôtel et le transfert entre les deux hôtels
- L’accueil et l’assistance francophone locale 7j/7
- 3 nuits en lodge en pension complète à Hwange, avec deux safaris par jour (frais d’entrée au parc non inclus)
- 3 nuits en guest house avec petits déjeuners à Victoria Falls
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pour profiter des prix les plus abordables, nous vous conseillons d’éviter les mois de juillet et août. Cette période étant très prisée des voyageurs, les tarifs augmentent de 25 % environ.
1HWANGE
Autrefois semi-désertique, le parc de Hwange a été agrémenté de points d’eau pour que les animaux puissent, à la saison sèche, se désaltérer et repeupler les lieux. Grâce à cette initiative, on y trouve aujourd’hui la densité animale la plus forte du pays. Au cours de vos safaris, vous pourrez sans doute admirer un très grand nombre d’éléphants et de lycaons, ainsi que des impalas, lions ou même rhinocéros.
Si vous souhaitez expérimenter un autre type de safari, il est possible d’effectuer des balades guidées à pied. On apprend alors à suivre les traces des animaux, à guetter le moindre craquement de brindille et à repérer de loin les fabuleux carnivores et herbivores vivant ici.
2CHUTES VICTORIA
Canoë, vélo, train… Le Zambèze se découvre de bien des façons. À l’heure du déjeuner, on peut se restaurer au Lookout Café, un restaurant perché au-dessus de la gorge de Batoka et offrant des vues extraordinaires sur le fleuve. Au coucher du soleil, on s’accorde volontiers une balade sur les flots, à bord d’un bateau en bois. Les paysages sont magnifiques et l’on croise souvent des hippopotames, crocodiles ou éléphants.
Le 8e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
Si les chutes Victoria doivent leur renommée mondiale à l’explorateur écossais David Livingstone, le parc national de Hwange doit quant à lui son existence à un ranger local, Ted Davidson. En 1928, alors que la région était de plus en plus aride et que la faune locale avait presque entièrement disparu, il eut l’idée de créer des points d’eau artificiels en pompant de l’eau souterraine. La zone à couvrir étant immense, il lui a fallu près de 30 ans pour achever son travail… Durant ce laps de temps, une réserve puis un parc national furent créés et, progressivement, les animaux firent leur grand retour. À tel point qu’on compte aujourd’hui près de 45 000 éléphants, contre 1 000 en 1928 !
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Zimbabwe
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Zimbabwe
- L’itinéraire vers votre safari camp en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus belles réserves géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.