Le guide Chine
Transports : comment se déplacer en Chine ?
Métro
Pékin, Shanghai, Suzhou, Xi’an, Hangzhou, Tianjin, Chengdu, Shenzhen, Wuhan, Kunming et Hong Kong, pour l’heure, disposent d’un métro flambant neuf et de réseaux de transports en commun efficaces. Pour votre confort, tout est traduit en anglais.
Taxi et VTC
Bon marché, les taxis sont la plupart du temps équipés de compteurs (prix au kilomètre affiché). Ils se rassemblent aux alentours des gares routières et ferroviaires ou peuvent être hélés dans la rue. Vous pourrez aussi dans les grandes métropoles louer des voitures de transport avec chauffeur (VTC) en ligne.
La plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais. Ayez toujours sur vous le nom et l’adresse de votre destination (hôtel, temple, musée…) traduits en chinois pour être certain de bien vous faire comprendre.
Train
Une belle aventure pour profiter des paysages et faire des rencontres. Le réseau ferroviaire chinois est l’un des plus importants du monde et couvre l’ensemble du territoire. L’équipement en voies et trains à grande vitesse ne cesse de progresser. Ces trains sont bien plus onéreux que les trains ordinaires, mais ils compensent largement les déficiences du réseau aérien. Se présenter 30 minutes avant le départ avec ticket et passeport.
Si un voyage en train est prévu pendant votre voyage et réservé par nos soins, vous serez assisté au départ et à l’arrivée.
Luciole,
notre application mobile exclusive
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.