Voyage Croatie Guide de voyage Croatie Informations pratiques Croatie Quel budget pour un voyage en Croatie ?
Le guide

Le guide Croatie

Quel budget pour un voyage en Croatie ?

Difficile d'évaluer le prix d'un voyage en Croatie tant les possibilités sont nombreuses : city break à Zagreb, voyage culturel en Istrie, road trip en Croatie… Reste qu'avec un peu d'organisation et quelques astuces, vous pourrez maîtriser votre budget.

Bien organiser son voyage

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de commencer la préparation de votre voyage plusieurs mois avant votre départ. Plus vous réservez tôt, moins les vols vers la Croatie sont chers et plus il reste de places dans les petites structures hôtelières. Pour vos vols et si vous le pouvez, préférez les jours de semaine pour les départs. Vous pouvez aussi opter pour une compagnie aérienne low cost si votre voyage se déroule en été et que vous partez de Paris ou Genève.

Si votre budget est un peu limité, évitez autant que possible la Dalmatie au mois d'août, il y a beaucoup de monde et les prix sont élevés. Partez plutôt en mai, juin ou septembre : le climat comme les prix sont très agréables. Pour vos hébergements, logez chez l’habitant ou en agritourisme. C’est une longue tradition en Croatie. Les prix sont très raisonnables, on vous sert de délicieux plats et vous apprenez à côtoyer la culture croate de l’intérieur. Enfin, n'oubliez pas que plus on est de fous, plus les prix sont doux. En voyageant en famille ou entre amis, certains frais – hébergements, activités… – seront réduits.

Maîtriser son budget sur place

Une fois votre voyage conçu et les réservations confirmées, reste à estimer le budget de vos dépenses sur place. Le principal poste de dépenses sera bien sûr la restauration. Pour combiner vie locale et petits prix, rien de mieux que d'opter pour des établissements également fréquentés par les Croates. Ils savent mieux que personne distinguer l'« attrape-touristes » de l'authentique. Un burek acheté en boulangerie pour un déjeuner sur le pouce, un dîner dans une konoba, la taverne croate, ou encore un pique-nique à base de fromage de brebis acheté dans une ferme de l'île de Pag sont autant de manières de se régaler sans se ruiner.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Croatie

  • L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et konoba
  • Les plus belles criques et plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Croatie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.