Le guide Italie du Sud
Que voir en Italie du Sud ?
Trois mers et un volcans, des îles et des villes, les plus beaux témoignages de la vie antique et l’occasion d’expérimenter la dolce vita… L’Italie du Sud ne manque décidément pas d’atouts.
Puisque que tous les chemins mènent à la ville Éternelle, commençons notre périple en Italie du Sud à Rome et dans sa région. Capitale d’art et d’histoire, la ville Éternelle mélange les styles et les influences, qu’elles soient byzantines, romanes, gothiques, baroques. Une incursion dans le petit territoire indépendant du Vatican conviendra à tous ceux qui se passionnent pour la Renaissance et ses artistes… ou qui souhaitent rencontrer le pape lors de l’Angelus.
En route vers le sud, les amateurs d’archéologie ne manqueront pas de faire halte dans les cités ensevelies sous les cendres de Pompéi et d’Herculanum. Pour s’immerger dans le présent de l’Italie du Sud, rendez-vous à Naples et sur la côte amalfitaine. La bouillonnante Naples comme l’épicurienne dolce vita sont deux escales incontournables pour savourer la dolce vita.
La pointe et le talon de la « botte italienne » sont respectivement formées par la Calabre et la région des Pouilles. La première, hérissée de montagnes et ocellée de lacs, s’achève à quelques encablures de la Sicile. La seconde doit sa réputation aux trulli, maisons de pierre blanche coiffées d’un toit conique. Pour la découvrir, un road trip dans la vallée d'Itria s’impose, tout comme une escale à Alberobello, village hors du temps inscrit au patrimoine de l’Unesco.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Italie du Sud
- L’itinéraire vers votre masseria en 1 clic
- Notre sélection de trattorias
- Les plus beaux sites antiques géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.