Le guide Italie du Sud
Rome et sa région
Rome, la ville Éternelle
La meilleure façon de découvrir Rome est de se perdre dans son centre historique et de voir défiler les siècles d’histoire au fil de ses édifices et fontaines. L’attrait principal de Rome réside en effet dans la cohabitation des monuments antiques avec les palais Renaissance somptueux et les édifices baroques.
En son sein, la capitale italienne abrite le plus petit État du monde, le Vatican. Sa superficie de 44 ha – équivalente à celle du cimetière du père Lachaise – ne doit pas faire oublier la richesse de son patrimoine bâti. La place Saint-Pierre éblouit par sa grandiose géométrie et son enfilade de colonnes autour de l’obélisque égyptien. Tout aussi majestueux est l’intérieur de la basilique de Saint-Pierre, un chef-d’œuvre ayant nécessité l’intervention de nombreux artistes et architectes de la Renaissance, à l’image de Michel-Ange, à qui l’on doit sa grande coupole…
Le Latium confidentiel
Rome a tendance à éclipser sa région, qui abrite pourtant de nombreux trésors. Ainsi du Latium, une région thermale déjà plébiscitée au temps de l’Antiquité. À Tivoli, l’empereur Hadrien fit bâtir une villa dont on visite aujourd’hui les vestiges. On aime aussi la grande variété de paysages du Latium et ses nombreux sites étrusques. Loin d’avoir révélé tous leurs secrets, les Étrusques ont été la première grande civilisation italienne entre le VIIIe et le IIIe siècle av. J.C. Parmi les petits bijoux qu’ils laissèrent en héritage, figurent les nécropole de Cervetri et Tarquinia.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Italie du Sud
- L’itinéraire vers votre masseria en 1 clic
- Notre sélection de trattorias
- Les plus beaux sites antiques géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.