Le guide Kenya
Fêtes et festivals du Kenya
Madaraka Day : Chaque 1er juin, les Kenyans fêtent le jour où leur pays est devenu une république autonome en 1963. À Nairobi, se déroule un magnifique défilé où paradent les forces militaires et policières, les infirmières, les ouvriers, les écoliers, le tout accompagné de nombreux spectacles.
Mashujaa Day : Jusqu’en 2009, les Kenyans rendaient hommage chaque 20 octobre à leur premier président, Jomo Kenyatta (Kenyatta Day). La nouvelle constitution a supprimé cette fête et l’a remplacé par le Mashujaa Day. On commémore désormais l’anniversaire de l’arrestation, le 20 octobre 1952, de six combattants pour l’indépendance, emprisonnés ensuite à Kapenguria.
Jamhuri (Fête de l'Indépendance) : Des manifestations populaires, des défilés, des parades ont lieu un peu partout au Kenya pour célébrer l’accession à l’indépendance accordée par les Britanniques le 12 décembre 1963. C’est une journée festive mais aussi très officielle marquée par un discours présidentiel.
Plus de deux tiers de la population est catholique et fête les grandes célébrations telles que Pâques et Noël. Le long de la côte, la communauté musulmane célèbre aussi ses propres fêtes, la plus importantes étant l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du ramadan.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Kenya
- L’itinéraire vers votre camp de toile en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus belles plages géolocalisées
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.