Le guide Kirghizistan
Quels souvenirs rapporter du Kirghizistan ?
Pour votre ami décorateur
Un shyrdak, tapis traditionnel en feutre dont le tissage est un savoir-faire inscrit au patrimoine mondial immatériel. Il réchauffera son intérieur et lui insufflera un esprit nomade et moderne. Plus discrets, housses de coussin et coussins de sol aux motifs inspirés du shyrdak, mettront de la couleur dans son salon.
Pour votre cadette musicienne
À chaque étape de votre voyage au Kirghizistan, vous aurez l’embarras du choix ! De la taille d’un ukulélé, le komuz est une petite guitare à trois cordes très populaire au Kirghizistan. Trop grande pour votre valise ? Dans ce cas, optez pour un temir komuz, cousin kirghize de la guimbarde, ou un chopo-choor, une sorte d’ocarina.
Pour votre cousin remuant
Stimulez son adresse avec l’un des jeux préférés des petits Kirghizes : l’ordo, un jeu d’osselets. Et renforcez sa réflexion stratégique et créative grâce au toguz korgool, un plateau de jeu de la famille de l’awalé. Il en existe de très beaux exemplaires en bois sculpté.
Pour votre bonne maman
Des abricots. Cultivés dans la vallée de Ferghana, ils comptent parmi les meilleurs du monde. Séchés au soleil et dénoyautés, ils sont vendus sur la plupart des marchés. Délicieux, ils peuvent être consommés tel quel ou dans des recettes sucrées-salées, comme le tagine d’agneau.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Kirghizistan
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de bonnes adresses
- Les plus beaux sites naturels géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.