Le guide Laos
Où partir au Laos ?
Le Laos, pays de montagnes, d’eau et de plaines fertiles cultive sa spiritualité et sa singularité, suivant le cours majestueux du Mékong. Il a essuyé une histoire complexe tout en gardant son authenticité et ses traditions bouddhistes.
Luang Prabang et le Mékong à fleur de montagne
Au nord du Laos, le temps semble avoir suspendu sa course dans la ville de Luang Prabang. Capitale du royaume du Lan Xang dès le XIVe s., elle fut longtemps la rivale de Vientiane. Aujourd’hui inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la ville, ses temples et pagodes et ses panoramas de collines luxuriantes en font un incontournable de votre voyage au Laos. Autour, au fil de la rivière Nam ou du Mékong, votre voyage vous amènera probablement à monter à bord de sampans, à la découverte de grottes sacrées et de villages de pêcheurs et d’orpailleurs.
Si Phan Don ou la région des 4000 îles
À l’extrême sud du Laos, près de la frontière cambodgienne, le lit du Mékong a sculpté la terre de nombreux îles et îlots que vous pourrez découvrir en bateau, en rando ou à vélo. La région regorge non seulement de trésors naturels comme ses spectaculaires chutes d’eau mais aussi de trésors archéologiques comme le wat Phou, le « temple de la Montagne ». La région de Si Phan Don fut aussi le terreau d’activités agricoles séculaires, dans le fertile plateau des Boloven. La vie des habitants de la région est d’une simplicité et d’une authenticité remarquable, ce qui facilite les contacts.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Laos
- L’itinéraire vers votre maison d'hôtes en 1 clic
- Notre sélection de restaurants de cuisine laotienne
- Les plus beaux wat géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.