Le guide Laos
Les jours fériés au Laos
1er janvier : nouvel an
20 janvier : journée de l’Armée. Commémoration de la fondation de l’armée populaire lao le 20 janvier 1949, premier pas vers l’indépendance du Laos.
8 mars : journée internationale des droits des femmes. La Laos fait partie des 12 pays ayant choisi de faire de cette journée un jour férié.
3 jours entre le 13 et le 16 avril : Pimai, le nouvel an laotien. Célébrations marquées par des rites de purification, de grandes processions de fidèles en costumes traditionnels et des offrandes aux esprits.
1er mai : fête du Travail
Boun Khao Phansa : le carême bouddhiste (juillet-août) est appelé Boun Khao Pansa et dure trois mois, pendant lesquels sont ordonnés les jeunes moines.
Boun Ok Phansa : la fin du carême a lieu en octobre-novembre et coïncide avec la fête des Pirogues, des courses de bateaux très festives organisées dans tout le pays.
Fête du That Luang : le That Luang est le stupa le plus vénéré du Laos et chaque année (novembre) des milliers de fidèles se pressent à Vientiane pour y déposer des offrandes. Processions, feux d’artifices et foire commerciale marquent l’événement.
2 décembre : fête nationale laotienne. Les Laotiens commémorent le 2 décembre 1975, jour de l’abolition de la monarchie et de la proclamation de la République.
25 décembre : Noël
Luciole,
l'appli qui vous guide au Laos
- L’itinéraire vers votre maison d'hôtes en 1 clic
- Notre sélection de restaurants de cuisine laotienne
- Les plus beaux wat géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.