Le guide Nouvelle-Calédonie
Santé en Nouvelle-Calédonie
Vaccins obligatoires
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.
Vaccins conseillés
Diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), rougeole.
Autres risques
Ce sont les risques infectieux, comportementaux et environnementaux qui ont été décrits dans nos recommandations générales, en particulier ceux liés à l'alimentation, aux bains en mer, à la plongée et au soleil. Présence de dengue, pouvant nécessiter de se protéger des piqûres de moustiques. Il faut aussi avoir en mémoire qu'en cas de cyclone, il sera important de penser à rassurer ses proches qui, à distance, ne connaissent pas nécessairement la géographie locale.
Infrastructures
Le système de santé est calqué sur celui de la Métropole. Si la prise en charge de tous les problèmes médicaux ou chirurgicaux peut être assurée dans les hôpitaux et cliniques de Nouméa et Koumac. Plus difficile pourrait être le rapatriement des petites îles de la Loyauté qui serait résolu par la compagnie d’assistance.
Si après lecture, vous n'avez pas trouvé réponse à toutes vos questions, vous pouvez les poser au docteur Michel Adida : écrire au docteur Michel Adida.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Nouvelle-Calédonie
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.