Le guide République Dominicaine
Où partir en République dominicaine ?
Oubliez les mots « resort », « tout inclus » et « animations conviviales » : la République dominicaine a bien plus à offrir. Dépaysante et attachante, elle pourrait bien devenir votre prochaine destination.
La péninsule de Samaná, la « perle du nord »
À elle seule, la péninsule de Samaná justifie un voyage en République dominicaine. À rebours des superstructures hôtelières qui fleurissent autour de Punta Cana, la péninsule de Samaná a fait le pari du slow tourisme. Ici on prend le temps : le temps d'un verre au coucher du soleil à Las Terrenas ; le temps d'explorer le parc national de Los Haitises en famille ; le temps pour voir au loin le saut spectaculaire d'une baleine à bosse.
Et puis, il y a les plages. De Las Galeras à Las Terrenas, chacune se dispute le titre de plus belle plage de République dominicaine. Et chacune a de sérieux atouts : playa Rincon, adossée à une forêt de palmiers ; playa Frontón et ses eaux couleur de ciel ; playa Ermitaño et sa longue étendue de sable vanille…
La péninsule de Pedernales, le « trésor caché »
Avant de s'aventurer aux confins occidentaux du Sud de la République dominicaine, une étape à Saint-Domingue s'impose. On a déjà tout écrit sur son centre historique, ou « zone coloniale », inscrit à l'Unesco. Mais Saint-Domingue, c'est aussi un concentré de dominican way of life. Klaxon et merengue rivalisent en intensité. Là, un téléviseur retransmet le dernier match de base-ball devant un public sagement attablé sur des chaises de fortune. Ici, deux adversaires disputent une partie de dominos avec acharnement.
C'est avec un pincement au cœur que l'on quitte la capitale mais la nostalgie laisse vite place à l'émerveillement. À 6 h de route environ, se déploie en effet l'un des secrets les mieux gardés de la République dominicaine : la péninsule de Pedernales. L'endroit est reculé – et donc moins fréquenté – et cela contribue à sa splendeur désolée.
Le Nord, entre mer et montagne
Deux salles, deux ambiances, un charme identique. C'est cela le Nord de la République dominicaine. Côté pile, des plages sublimes, qui conviendront à toutes les envies. Ainsi, Cabarete est un spot réputé pour le kitesurf et la planche à voile ; playa Grande, entre Río San Juan and Cabrera, est plébiscitée par les surfeurs ; Punta Rucia séduit par ses faux airs de bout du monde.
Plus à l'intérieur des terre, s'élèvent les sommets de la cordillère Centrale. C'est le royaume des plantations de tabac et des fincas de chocolat, le domaine d'épaisses forêts et d'intrépides cascades, une terre d'aventure pour qui aime la nature.
Luciole,
l'appli qui vous guide en République Dominicaine
- L’itinéraire vers votre robinsonnade en 1 clic
- Notre sélection de colmados
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.