Le guide Thaïlande
Préparer sa valise pour la Thaïlande
Prévoyez des vêtements en fibres naturelles (lin, coton) et assez amples pour plus de confort. N’oubliez pas les répulsifs peau et vêtements contre les moustiques, ainsi que le traitement médical antipaludisme prescrit par votre médecin si vous voyagez dans les zones impaludées.
Attention : Les marques de répulsifs annoncent souvent une durée de protection de 8 h. En réalité, c’est toujours moins, de l’ordre de 4 h. Il faut se fier aux indications du produit et appliquer une nouvelle couche dès qu’on sent les moustiques approcher.
Pour vous protéger du soleil lors de votre voyage en Thaïlande, une crème à fort indice de protection, un chapeau et des lunettes fumées. Pour arpenter les villes, des chaussures de marche faites à vos pieds. Pour les balades dans la jungle, un bon équipement de rando : chaussures, lampe frontale et petit sac à dos. Pour la visite des temples, un vêtement couvrant et une jupe longue ainsi qu’une paire de sandales faciles à retirer. Une polaire, pour la saison fraîche, pour les séjours en montagne et pour vous protéger des écarts de températures dus à la climatisation. Une crème pour apaiser la peau en cas de coup de soleil.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Thaïlande
- L’itinéraire vers votre float house en 1 clic
- Notre sélection street food à Bangkok
- Les plus beaux wat géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.