Un voyage en bus dans l’Ouest américain, pour découvrir les canyons des parcs nationaux sans avoir à conduire.
Un road trip sans prendre le volant, tel est ce circuit dans l’Ouest américain. Affranchi des contraintes de la route grâce à vos trajets en bus, vous pourrez vous repaître des villes et grands espaces hauts en couleurs. D’abord, les teintes flashy d’une Las Vegas toute en furies artificielles, machines à sous, spectacles, hôtels extravagants… Pour autant, les jours du désert ne s’en laisseront pas compter par les lumières humaines. En jetant les feux de leurs couchers de soleil sur les arêtes grandioses des canyons, ils vous surprendront de leurs nuances. La nuit vous envoûtera de ses milliards d’étoiles du plus profond de son obscurité. Enfin, Los Angeles mettra bien volontiers en scène ses anges pour égayer la fin de votre séjour. Il vous restera les teintes de vos souvenirs, que vous saisirez en photo, en carnet, en musique ou en songe. Un voyage où vous aurez le temps de faire de vos décors votre cinéma.
La bonne saison
Les mois d’avril à novembre se verront les plus propices à effectuer un tel voyage. D’un point de vue logistique, certains trajets ou chemins de randonnée sont moins pratiques, voire fermés en hiver. D’un point de vue climatique, les températures moyennes s’établiront au-dessus des 20 °C d’avril à octobre, avec un pic sur les mois de juillet et août qui correspond également à l’affluence, américaine comme étrangère, la plus importante. Les intersaisons sont à privilégier, vous allierez confort logistique et climatique.
- Ne pas prendre le volant, en ne vous souciant que des paysages !
- Soulever un peu le voile de fête que Las Vegas met devant vos yeux en échangeant avec notre Welcome Host.
- Vous imprégner de chaque étape, grâce au temps consacré sur place.
- Saisir les canyons sous toutes leurs formes et couleurs.
- Trouver l’étoile, et les empreintes, de votre artiste préféré sur le Hollywood Boulevard.
- 1 Jours 1 - 2 LAS VEGAS
- 2 Jours 3 - 4 BRYCE CANYON
- 3 Jours 5 - 6 ZION
- 4 Jour 7 LAS VEGAS
- 5 Jours 8 - 9 GRAND CANYON
- 6 Jour 10 LAS VEGAS
- 7 Jours 11 à 15 LOS ANGELES
Itinéraire
Budget
À partir de
3850€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Las Vegas et Los Angeles/Paris
- Les trajets en bus entre chaque étape
- 13 nuits en hôtels en hébergement seul ou avec petits déjeuners
- La rencontre avec notre Welcome Host à Las Vegas
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les mois de juillet et août accompagneront l’augmentation des températures, d’une augmentation budgétaire due à une fréquentation plus importante.
1LAS VEGAS
Il s’agit de se laisser séduire car la ville est précisément faite pour cela. Alors un coup d’œil à gauche et c’est le show d’un artiste en résidence dans un des hôtels du Strip, tradition « locale » s’il en est de Sinatra à Elvis, en passant par Céline Dion. Un coup d’œil à droite et c’est un casino qui vous invitera à jouer plus d’argent que vous n’aviez prévu ! Au milieu de tous ces néons, notre Welcome Host vous donnera ses astuces ou petites adresses, le temps d’une boisson fraîche, pour une entrée en matière à visage humain et personnifier un peu une ville qui accueille tant de voyageurs.
2BRYCE CANYON
Grâce aux navettes mises en place par l’agence des Parcs nationaux, vous pouvez vous rendre aux différents points de vue et départs de randonnée directement depuis votre hébergement, sans autres moyens de locomotion. Les possibilités sont nombreuses dans les parcs naturels, outre les marches, des balades à cheval ou des activités d’observation de la vie sauvage se pratiquent. En fin de journée, les lumières du coucher de soleil jettent leurs pleins feux sur les tableaux d’ocres aux horizons infinis…
3ZION
Que diriez-vous d’une location de vélo classique ou électrique ? La petite reine se prête si bien à la découverte du canyon dont le sentier se parcourt aisément, et vous affranchit des horaires des navettes. Les Narrows sont une autre option envisageable. Cette fois-ci en groupe, vous vous équipez du matériel nécessaire, et vous voilà prêt à affronter la Virgin River qui taille son chemin dans la roche, sous la protection du savoir de votre guide.
4LAS VEGAS
5GRAND CANYON
Réhaussées des ors brûlants d’un coucher de soleil qui s’entiche de bleus et de violets à la lumière rase de la fin du jour, les photos que vous pouvez saisir depuis les flancs du géant auront de quoi faire envie à toutes vos connaissances. La « golden hour » aura bien sûr son lot de fervents amateurs, mais le soleil levant dispose aussi ses douceurs sur les paysages qu’il embrasse, à bon entendeur…
6LAS VEGAS
7LOS ANGELES
À tout seigneur, tout honneur, le thème-roi s’impose : le cinéma. Et pour vous accompagner dans les méandres des mille façons d’aborder le sujet, que diriez-vous d’une balade sur le Hollywood Boulevard en petit groupe ? Grâce à votre guide vous ne ratez rien du Walk of Fame et de ses célèbres empreintes, et en apprendrez bien plus, car, du théâtre où sont remis les oscars aux lieux de tournages, les abords du boulevard recèlent bien des secrets.
Une dernière suggestion pour les amateurs avides de marches ensoleillées, un clin d’œil qui mariera soleil, cinéma et Amérique : une randonnée jusqu’au panneau Hollywood. Le petit groupe se faufile par les sentiers que votre guide connaît par cœur et vous offre Los Angeles en points de vue époustouflants. Du Downtown à la baie de Santa Monica, à l’aune des lettres géantes, la cité des anges vous sourit.
Vol le 15e jour pour la France, où vous arrivez le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
Paradoxe pourrait être l’autre nom des États-Unis, et qui n’en est pas pétri ? songerez-vous… Mais il se trouve que la ville de Las Vegas, sortie du désert ex nihilo, est pourtant une des premières villes dont les infrastructures publiques fonctionnent en totalité grâce à des énergies renouvelables ! Une électricité solaire qui provient notamment de stations de panneaux solaires qui ne doivent pas, pour autant, faire de l’ombre à la question épineuse de la gestion des ressources hydriques. Car, si Las Vegas a réduit sa consommation d'eau en provenance du fleuve Colorado d’un tiers environ sur la première partie du XXIe siècle, la ressource ne cesse de s'amenuir face au changement climatique qui vient d'imposer 20 ans de sécheresse au fleuve. Une cité artificielle en plein désert, autrement dit une aberration écologique, mais exemplaire pour ses consommations d'eau et d'électricité à tel point que d’autres villes des États-Unis suivent son chemin… Paradoxe quand tu nous tiens...
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Julie, arrivée à San Francisco en 2016.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.