Un séjour à Miami, la plus caribéenne des villes américaines, avant de paresser sur le sable rose des Bahamas.
Serpenter dans des rues américaines, lézarder sur des plages caribéennes : voilà un séjour en Floride et aux Bahamas que vous n’oublierez pas de sitôt. Première escale à Miami, une « Magic City » où l’on prend ses quartiers côté plage, à l’ombre des palmiers et lifeguard towers. Entre bling-bling et avant-gardisme, la plus latino-caribéenne des villes américaines interpelle à tous les carrefours. Puis, la skyline s’éloigne pour laisser place à l’horizon maritime d’Eleuthera, une île bahaméenne de plages roses où l’on succombe à la paresse, regard plongé dans les récifs peuplés de poissons chamarrés. D’hôtels Art déco en rivages tropicaux : un cocktail exotique, à savourer les pieds dans l’eau.
La bonne saison
S’il y avait une période idéale pour réaliser ce duo, ce serait de février à avril, une saison agréable pour explorer Miami dans un doux climat (environ 25 °C), et parfaite pour faire trempette aux Bahamas. Vous échapperez ainsi aux pics de chaleur de la saison estivale, qui dépassent allégrement les 30 °C, ainsi qu’au fort taux d’humidité et de pluviométrie qui les accompagnent. Les mois d’août et de septembre sont à bannir totalement, à cause des fortes averses et ouragans qui balaient ce recoin de l’Atlantique.
- Combiner deux destinations si proches et si différentes, aux portes des Caraïbes.
- Poser vos valises au cœur de South Miami Beach, un quartier vibrant qui baigne dans l’Art déco.
- Suivre votre guide dans les rues colorées de Little Haïti, plus confidentielle que sa voisine Little Havana.
- Voir la vie en bleu sur le sable rose d’Eleuthera, au cœur des Bahamas.
- Partager de précieux moments en compagnie des habitants de l’archipel.
- 1 Jours 1 à 4 MIAMI (ÉTATS-UNIS)
- 2 Jours 5 à 10 ELEUTHERA (BAHAMAS)
Itinéraire
Budget
À partir de
3100€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Miami et Eleuthera/Paris avec escale à Miami
- Le vol régional Miami/Eleuthera
- 8 nuits en hôtels en hébergement seul
- La visite de Little Haïti, Upper Buena Vista et Miami Design District en petit groupe avec guide francophone
- La rencontre avec un Bahaméen
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1MIAMI (ÉTATS-UNIS)
À vélo, à pied ou en trolley, un système de bus gratuit, vous pourrez explorer Miami Beach sous toutes ses coutures, en regardant les Américains qui friment avec leurs grosses voitures et leurs tenues bling-bling. Le long de l’Ocean Drive, les bâtisses historiques aux couleurs pastel, conçues dans le style Tropical Art déco, sont aussi photogéniques de jour que de nuit, quand les néons des hôtels Colony, Avalon ou encore Carlyle brillent de toutes les couleurs. À l’heure du dîner, direction l’Española Way, une rue à l’ambiance latine où de nombreux restaurants en terrasse sont alignés.
Sur le « continent », d’autres quartiers de Miami promettent bien des dépaysements. Suivez votre guide dans les rues de Little Haïti, plus méconnu que son pendant cubain Little Havana. Des maisons à l’architecture caribéenne, des fresques haïtiennes, des poules en liberté… Un voyage dans le voyage, avant de rejoindre Upper Buena Vista, quartier bohème aux boutiques tendance, et Miami Design District, aux galeries d’art avant-gardistes et à l’architecture particulièrement esthétique. L’appareil photo va crépiter ! Si vous souhaitez élargir vos horizons, ne manquez pas non plus de visiter Wynwood, le quartier street art de Miami, pendant votre séjour.
2ELEUTHERA (BAHAMAS)
Enveloppé dans une couverture végétale luxuriante, où s’épanouissent palmiers et ananas, vous découvrirez dans la douceur tropicale une île au charme indéniable, bordée par un long ruban de sable fin. Baignade ou balade en kayak sur les eaux tièdes, snorkeling ou plongée parmi les petits poissons… la plage de French Leave, à deux pas de votre adresse, vous offre son lit de sable rose comme théâtre d’évasion, bruni lorsque s’échouent les derniers rayons sur l’horizon.
Partout sur l’île, de charmantes églises fréquentées par les habitants, qui se montrent ici particulièrement accueillants. Vous en aurez l’assurance en rencontrant un couple bahaméen pendant votre séjour, un échange convivial pour discuter du quotidien sur l’île, et des différences culturelles d’un côté à l’autre de l’Atlantique. Vos hôtes seront aussi de bon conseil pour explorer les alentours : Governor’s Harbour, la « capitale » ; Gregory Town, petit village caribéen ; Harbour Island, une île de carte postale aux maisons pastel et aux magnifiques plages blanches et roses.
Le 9e jour, retour à l’aéroport et vol pour Miami, puis la France. Arrivée le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
S’il y a une Little Havana et une Little Haïti à Miami, ne pourrait-on pas y trouver une Little Bahamas ? À vrai dire, c’est le surnom donné à une petite portion du quartier de Coconut Grove, au sud-est du Downtown. Il aurait été habité dès les années 1880 par des immigrés bahaméens qui, comme bien d’autres habitants des Caraïbes, aidèrent à construire la ville de Miami. Même si son héritage historique ne saute pas aux yeux, certaines bâtisses ne manquent pas d’intérêt, dont la Mariah Brown House, construite en 1890 par une Bahaméenne venant d’Eleuthera.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un Sweet Tea, faites connaissance avec notre Welcome Host Gisèle, qui vit à à La Nouvelle-Orléans depuis 2005.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.