Voyage à la rencontre de tous les paysages et peuples qui font la diversité du Sud de Madagascar, avec notamment une nuit chez l’habitant.
Betsileo, Mahafaly, Merina… Ce ne sont que quelques-uns des nombreux peuples qui composent Madagascar, cette île immense aux influences africaines, austronésiennes et même arabes. En traversant l’île du centre au sud-ouest, on découvre non seulement des paysages d’une variété insensée, mais aussi des villages aux traditions ancestrales. Deux semaines ne seront pas de trop pour vous imprégner de la culture malgache, randonner au cœur des parcs nationaux et prendre le temps de la rencontre. Le meilleur moment de ce voyage, c’est sans aucun doute la balade sur le marché et le dîner concocté avec des Malgaches, chez qui on passe ensuite la nuit…
La bonne saison
Pour partir sur l’île Rouge, on préfère bien entendu la saison sèche, qui s’étend de mai à octobre. Elle est particulièrement ensoleillée et « fraîche » (entre 6 et 27 °C en altitude), ce qui est parfait pour randonner. Quant à la mer, sa température minimale est de 24 °C donc pas d’inquiétude pour les baignades ! La saison des pluies de janvier à mars, bien qu’envisageable pour ce voyage, n’est pas agréable pour tous les voyageurs : il fait chaud (jusqu’à 33 °C), les averses sont tropicales.
- Passer la nuit chez l’habitant en pleine campagne, après avoir cuisiné et partagé un bon repas ensemble.
- Chercher la signification des mystérieux motifs sculptés sur le bois par les Zafimaniry.
- Voguer en pirogue sur le canal des Pangalanes, en passant de village en village.
- Saluer les pêcheurs vezo sur les plages paradisiaques de sable blanc.
- 1 Jours 1 - 2 AMBOHIBARY
- 2 Jour 3 ANTSIRABE
- 3 Jour 4 AMBOSITRA
- 4 Jour 5 RANOMAFANA
- 5 Jours 6 - 7 MANAKARA
- 6 Jour 8 FIANARANTSOA
- 7 Jours 9 - 10 MASSIF DE L’ISALO
- 8 Jours 11 à 15 IFATY
Itinéraire
Budget
À partir de
3300€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Antananarivo
- Le vol intérieur Toliara (Tuléar)/Antananarivo
- La location d’une voiture avec chauffeur-guide francophone et bonbonne d'eau minérale de 20 L
- 12 nuits en hôtels avec petits déjeuners (demi-pension à Isalo)
- Les droits d'entrée dans les parcs et réserves
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
- Pour contribuer à la préservation de l'environnement malgache, toutes nos voitures de location sont équipées d'un ou deux contenants de 20 litres d'eau minérale. Vous pourrez ainsi y remplir votre gourde et limiter l'usage des bouteilles en plastique.
- Si la période de juillet-août est parfaite pour se balader à Mada, il faut prévoir un budget plus important de 20 % environ. Idem pour les vacances de Noël et du Nouvel an !
1AMBOHIBARY
De retour au gîte, on concocte un repas typique des Hautes Terres… à base de riz, comme à peu près tous les repas sur l’île ! Vous en découvrirez la cuisson à laquelle une grande attention est donnée, et l’accommoderez avec vos trouvailles du marché. Nous vous garantissons un repas copieux, savoureux et surtout chaleureux, avant de gagner votre chambre pour une nuit au confort simple, chez l’habitant.
2ANTSIRABE
3AMBOSITRA
4RANOMAFANA
5MANAKARA
6FIANARANTSOA
7MASSIF DE L’ISALO
Depuis la petite ville de Ranohira, vous pourrez vous lancer à l’assaut du parc national de l’Isalo. Ce massif de grès sculpté par le vent, la pluie et l’érosion présente des paysages majestueux qui, au soleil couchant, se parent d’incroyables couleurs. Puisque le parc fait quand même plus de 80 000 hectares et qu’il est obligatoire de prendre un guide pour le visiter, nous vous recommandons l’une de nos excursions. Balade dans les canyons, approche des lémuriens et baignades dans des piscines naturelles, ça promet !
8IFATY
Ifaty est l’un des plus beaux sites balnéaires du pays. On vous laisse profiter à votre guise des plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue, ainsi que des eaux turquoise du canal du Mozambique. Grâce à sa longue barrière de corail, le lagon regorge de spots de plongée où foisonnent une multitude de petits poissons multicolores et autres espèces marines.
Entre deux séances de bronzette et baignade, prenez le temps d’aller voir les pêcheurs vezo, dans le village voisin de Mangily. Les hommes sont occupés à pêcher à bord de leur pirogue à voile, tandis que les femmes ramassent oursins ou crustacés. On aime aussi se promener dans la réserve de Reniala, qui vaut surtout le coup d’œil pour ses baobabs.
Le 14e jour, route vers Toliara (environ 1h), vol pour Antananarivo (1h), puis vol de nuit vers la France.
Nos Welcome Hosts à Madagascar
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un jus de corossol, faites connaissance avec notre Welcome Host Véro, native de Tana. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses…
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage à Madagascar
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide à Madagascar
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de restaurants de plage
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.